Destruction d'un monument!
Ils ont osé! Comment Konami et surtout Kojima ont-ils pu donner leur accord pour qu'accouche un tel projet? L’œuvre initiale est totalement dénaturée, aucun respect ne transparait dans cette "chose" qui n'aurait jamais dû voir le jour.
La mise en scène ultra efficace et classe du jeu original, Metal Gear Solid, laisse place ici à un amas indigeste de soubresauts et effets de style incohérents se voulant pêchu mais ne réussissant qu'à donner envie de vomir! Toute la puissance des cinématiques de l'époque a été extraite pour ne laisser place qu'à une gêne indescriptible, un profond dégoût pour ces "développeurs" et un vide abyssale!
Et si ce n'était pas suffisant, voilà que les phases de gameplay ont subi le même outrage! "Hey les gars, si ont refaisait le premier avec le gameplay ultra moderne du 2 sans s'occuper de rééquilibrer toutes les phases de jeu en conséquence?", "Enorme cette idée, on va se faire plein de fric!"
Le problème c'est que le gameplay de Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty a été utilisé pour remettre au goût du jour un jeu PSone pensé pour un tout autre gameplay, sans changer quoi que ce soit au level design!
Les gardes sont exactement aux mêmes endroits, leurs rondes sont les mêmes, leur IA n'a pas été améliorée, mais avec un gameplay donnant bien plus de liberté au joueur, autant dire que ça devient une promenade de santé! Il n'y a plus aucun challenge, plus aucune tension.
Vous aimez Metal Gear Solid? Vous voulez en garder un bon souvenir? Passez votre chemin!