Waouw, voilà une super rentrée avec un trio de jeux offert via l'abonnement PlayStation Plus qui méritent chacun mon attention.
Début des vacances, j'avais pu me faire une première idée de ce que pouvait donner un jeu de voiture sur cette nouvelle génération de console avec WRC 10 et j'étais donc plus enthousiasme à voir comment la série Need For Speed s'était mise à la page, avec cet épisode à la cover synthwave aguicheuse !
S'il y eu un temps lointain où j'étais fan de cette série, il remonte déjà à près de 20 ans avec l'épisode "Underground" et je dois bien admettre que celui que j'avais testé sur ma PS4, Need For Speed Rivals ne m'avait pas vraiment époustouflé.
Avec ce nouvel épisode, Need For Speed Heat me glisse rapidement dans le rythme des premiers films de la série Fast & Furious, avec un scénario et des cut-scènes qui donnent de la profondeur au jeu. Certes, le concept n'est pas nouveau, mais puisque je n'y avais jusqu'ici vraiment jamais goûté, je me laisse prendre au jeu. Il me faudra néanmoins faire face à un élément un peu énervant, aucun des personnages auxquels m'identifier ne m'inspire vraiment... Oh joie de l'inclusivité dans le monde du jeu vidéo.
Ceci oublié, je dois bien admettre que j'ai passé un bon moment à faire quelques courses, même si je ne reste pas fan de devoir me promener sur la carte, éviter d'être repéré par la police ou chercher des planques et des garages. Ces éléments sont maintenant propres à la série, mais je préfèrerais me concentrer sur des cut-scènes et des courses !
Le fiston a lui aussi pris plaisir à découvrir ce Need For Speed, mais comme son paternel, au bout de quelques parties, le titre d'Electronic Arts a fini par se faire oublier.