Poulpe à cravate qui tape l'incruste (assez)
Généralement, l'un des facteurs de satisfaction du joueur est l'ergonomie des contrôles de son personnage. Et si on oubliait ce principe quelques heures ? Histoire de désorienter, voir étonner. En effet, notre poulpe qui doit se comporter en véritable père de famille chez les humains, au risque à tout instant d'éveiller les soupçons, est complètement incontrôlable. Les différentes tentacules, dirigées l'une après l'autre depuis deux sticks différents, transforme juste quelques pas en parcours du combattant, mais donne droit à des situations purement hilarantes ! La palme revient à la montée d'un escalator à contre-sens, que l'on aborde de manière totalement aléatoire.
L'histoire et les réactions des personnages que vous croiserez avec votre démarche élastique attribuent à Octodad un humour bien second degré. Mais il a le regret de n'être qu'une très courte aventure à moins de compléter les différents trophées et de partir à la recherche des cravates cachées.
Une expérience déconcertante jamais déplaisante, et l'occasion d'avoir un ovni à huit bras entre les mains. Mais chut, sa famille n'est pas au courant !