Brrblegrruuuugl... splurggl !
Etre un papa modèle, dans une société de consommation ultra-conformiste, c'est avoir deux mouflets et une femme aimante.
C'est aussi passer la tondeuse dans son petit jardin de banlieue et prendre soin d'arracher les mauvaises herbes autour des précieuses plantes de sa muse.
Mais c'est surtout, lorsqu'on est un poulpe, une affaire de déguisement... de travailler les apparences, de ne pas révéler sa véritable nature.
Dès les premières minutes, on nous fait comprendre que l'habit (ou le nœud papillon) fait l'homme. Ce premier mensonge étant admis, soit on joue le jeu, et on rigole de bon cœur devant les maladresses que l'on est amené à commettre, muni de cette forme aberrante qui ne parviendra jamais à imiter rigoureusement la gestuelle humaine, soit on réfléchi un minimum à la situation, et son invraisemblance paraît tellement évidente qu'elle en devient fun en elle-même.
Car ici, c'est de tout ce dont il s'agit. Les contextes domestiques et familiaux, le design cartoonesque et la violence absurde qui se dégage d'un simple regard sur une boîte de conserve, arborant avec exagération la gueule caractéristique du personnage jouable, mais aussi la juste touche d'aléatoire qui habite chacune de nos actions... absolument tout est conçu dans l'optique de proposer une expérience de gentille bouffonnerie.
Il serait de fait indécent de passer à côté si vous éprouvez le moindre attrait pour l'absurde, la farce, le cartoon ou l'horreur.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.