Critique Express de Plants vs Zombies : Garden Warfare
Globalité : Jeu multi cool sans prise de tête mais qui souffre de la "patte EA". Dommage, le jeu aurait pu être excellent mais gaché pour le moment par un game design trop laxiste et des erreurs minces, mais extrêmement gênantes.
Les + :
C'est beau, c'est fun, c'est coloré, ça change un peu de Battlefield/COD etc, plus dans la trempe d'un Team Fortress. Pas mal d'amélioration, système F2P pas le bienvenue dans un jeu qu'on a payé 30e mais qui n'est pas abusif en terme de collecte (on obtient facilement 20 000 pièces pour acheter le paquet le plus cher). Marrant en coop et en multi, assez nerveux et vrai esprit de teamplay pour gagner.
Les - :
La patte EA : Outre les bugs à redondance (souris qui disparait, écran qui passe de full screen à borderless toutes les 2 mn, partie qui plante purement et simplement en coop), on observe un gros manque de finition en ce qui concerne l'équilibrage des classes, un nombre ridicule de map (8) qui ne sont pourtant pas bien grande, et une mollesse dans les déplacements qui rend le jeu moins dynamique que ce qu'il aurait pu être.
Les atrocités :
Car oui, fallait un truc pire que le moins pour une simple question : Pourquoi ne pas proposer une option mute auto, on ne peut même pas se mute soi-même. Si bien qu'on entend les russes à chaque parties, et que les russes vous entendent si vous êtes sur TS avec des potes. WHY ?
Ce jeu sera peut être mieux avec quelques maj, la critique sera update auquel cas.
@Update 1 de la critique : Grâce à la mise à jour, il n'y a plus de soucis de micro, et en jouant un peu plus, on se rend compte que les classes sont assez bien équilibrés, je ne gagne pas plus coté zombie que coté plantes. Je me plais de plus en plus dans le jeu, le début est moins bon que le mid-game.
Par contre, toujours pas signe de vie des DLC gratuits de la Xbox One sur les autres plateformes.