8/10 et alors ? J’adore le jeu je m’amuse comme un fou dessus. On va directement rentrer dans le vif du sujet et aborder les points positifs :
- scénario très très bon. Il est certes classique, mais très bien réalisé, on a vraiment l’impression de vivre l’aventure comme dans l’animé même si à la fin on sort du cadre enfantin et j’avoue avoir été surpris… positivement !! Trois histoires indépendantes sont possibles avec la classique route des badges et la ligue, et le reste je vous laisse le plaisir de découvrir !
- Bon nombre de pokemons à capturer et jouable, stratégie au top notamment grâce a la téra cristallisation, mais également de nombreux nouveaux Pokémons qui apportent de nouvelles options stratégiques
- Un peu de difficulté, dans la globalité le jeu est honnêtement simple pour les connaisseurs et les habitués même si j’ai eu du mal sur le combat final, qui est d’ailleurs exceptionnel !!!
- Musicalement c’est agréable, les sonorités respectent l’univers Pokémon. On ressent bien la petite touche d’undertale chez l’artiste !
Maintenant parlons des points négatifs car bien que j’adore ce jeu il en possède pas mal :
- J’ai jamais vu un jeu aussi mal optimisé et beugé, tu peux voir des gens et pokemons disparaître et réapparaître tout près de toi
- Graphiquement c’est loin d’être excellent, les décors sont digne de la N64… gros problème sur les ombres et les textures également
C’est plutôt étonnant de la part de Nintendo, car l’image de qualité que représente la marque perd en valeur à cause de ce genre de défauts… qui sont aujourd’hui très important…
Mais alors comment expliquer que ce jeu soit aussi mal optimisé pour la switch ?
Avec la sortie de Legend Arceus en janvier 2022 j’imagine pas le peu de temps qu’ils ont eu pour faire un jeu de la taille de Pokémon ! Game freak devrait peut être choisir l’option de prendre plus de temps quitte à avoir un jeu tous les quatre ans, si il peut être de aussi bonne qualité qu’un GOW Ragnarok. Cependant quand on voit qu’ils ont vendu le double d’exemplaire que GOW Ragnarok en 1 semaine de vente, ça laisse rêveur sur la façon de penser de Nintendo de l’avenir…
Enfin bref, Pokémon écarlate s’est montré comme une réelle surprise et je ne regrette absolument pas de l’avoir acheté. Hâte de voir comment le jeu va évoluer l’année prochaine.
Merci d’avoir lu, et bonne chasse !