Pokémon Jaune par Dulcis_Victoria
Pokémon Jaune. Ah la la, souvenirs, souvenirs... Ma petite sœur qui avait réclamé ce jeu à cor et à cris, juste parce qu'il y avait Pikachu dedans... La cartouche assortie à la couleur de la console... Mon père qui avait appelé un des personnages "Lomonoc", allez savoir pourquoi... Moi qui étais meilleure que tout le monde à ce jeu...
Bon. Ça, c'était la minute "je raconte ma vie".
Pokémon Jaune est sans aucun doute la version la plus élaborée de la "trilogie" Rouge-Bleu-Jaune.
En premier lieu, les couleurs sont plus variées, ce qui donne un peu plus de fantaisie aux décors, qui gardent malgré tout le côté simpliste et rétro qu'on leur connaît et qu'on affectionne.
En plus de cela, gros changement dans le gameplay : on ne choisit plus son Pokémon au début du jeu. En effet, Salamèche, Carapuce et Bulbizarre se sont effacés au profit de notre souris électrique préférée, j'ai nommé... Pikachu ! Cette adorable petite bestiole jaune et noire nous accompagnera donc tout au long du jeu, et ce en dehors d'une Pokéball ; elle nous protégera, et nous prendrons soin d'elle. Heureusement, pour les nostalgiques des trois Pokémon du début des deux autres jeux, ceux-ci nous seront confiés par des PNJ. Gros avantage, donc, par rapport aux deux autres versions qui, elles, ne nous permettaient pas de réunir les trois sans échange.
Sinon, au niveau du reste, il n'y a rien à dire, c'est le même scénario, les mêmes objectifs, les mêmes adversaires, les mêmes musiques... Ce sont juste les Pokémon que l'on peut capturer qui changent.
Pokémon Jaune surpasse donc ses prédécesseurs sur bien des points ; cependant, je ne peux pas lui mettre 10/10. Pourquoi ? Parce que mine de rien, commencer le jeu et passer la première arène ainsi que les montagnes avec un Pokémon de type électrique, sachant que les Pokémon de ce type sont inefficaces contre ceux du sol et de la roche, ça fait bien chier.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.