Mon histoire avec la série Pokémon est plutôt atypique je dirais, dans le sens où j'ai l'impression que le joueur moyen a l'air d'adorer chaque opus, y joue 60h, et attend à chaque fois avec impatience le prochain épisode.
Pour ma part j'ai trouvé que le tout premier Pokémon était un jeu assez unique à sa sortie, définitivement un grand jeu. J'ai trouvé que la 2eme génération améliorait bien la formule, tout en restant un poil trop similaire. Et ensuite j'ai complètement décroché car pour moi, ils ont fait que ressortir encore et encore le même jeu, à chaque fois dans des versions qui m'attirent de moins en moins (en rajoutant des trucs genre des concours de beauté Pokémon, etc...), donc ça ne m'intéressait pas plus que ça.
Là j'ai eu envie de tenter quand même ce Pokémon Lune, car j'avais entendu de bons retours... Donc qui sait, peut-être qu'ils ont enfin fait évoluer la série.
Je n'ai tenu que 2h. Et sur la deuxième heure je me suis forcé de fou.
Alors déjà premier truc, c'est quoi la gueule de ces Pokémon ? Je vous laisse regarder à quoi ressemblent les 3 "starters" qu'on nous propose au début, j'ai légèrement vomi. C'est censé être des dessins fait par un enfant de 10 ans ? Je sais pas faut me le dire hein... je serais peut-être plus compréhensif si c'est ça.
Et puis les combats c'est limite une régression par rapport au tout premier Pokémon (qui a + de 20 ans)... J'ai trouvé leur rythme lent... Et puis maintenant le jeu t'affiche directement si ton attaque va être très efficace ou pas efficace avant même que tu la choisisses... Tu veux pas jouer entièrement à ma place non plus ?
Mais bon on s'en fout, car de toute façon ce jeu apparemment c'est 80% de scénario. Oui oui, Pokémon, le jeu qui à la base est déjà très lent, et avec quasi pas de scénario, maintenant en fait on est dans un chemin linéaire avec des PNJ de merde qui te parlent pour te dire de la merde pendant des minutes, et des minutes, et des minutes... Même si on enlevait le fait que c'était un jeu Pokémon, que c'était un RPG normal, la nullité de l'histoire et des personnages ressortirait encore plus. Pourquoi nous faire subir ça ?
A un moment tu crois enfin que le jeu va te laisser jouer, il t'annonce que t’arrives dans la "plus grande ville du continent", il te rend enfin les contrôles, et en fait t'es dans une route en ligne droite, tu avances pendant 10 secondes, et HOP, on t'enlève à nouveau le contrôle, le même personnage de merde qui t'avait parlé y'a une minute réapparaît, puis il te fait visiter le magasin de photo, où on t'explique qu'il faut prendre des photos, dans le but de les uploader et d'obtenir un nombre maximum de "pouces bleus" de la part des internautes. C'est là que j'ai quitté le jeu sans sauvegarder.