Prey est un bon jeu.
La formule n'est pas innovante mais efficace : De grand niveaux où le joueurs est libre d'explorer, de fouiller, de se faufiler ou de se savater avec des créatures hostiles. L'univers est plutôt chouette, mélange entre Alien ou The Thing pour les cinéphiles et Dead Space, Bioshock et Dishonored pour les gamers. Mécanique RPG bien huilée couplée à des combats exigeants sur fond quelque peu angoissant de station spatiale décimée.
Seulement ça ne prend pas avec moi simplement car aujourd'hui, mes habitudes de jeu ont évoluées. Prey nécessite un investissement certain, des sessions de jeu prolongées et régulières si l'on souhaite comprendre l'univers et suivre le scénario. Hors quelqu'un comme moi qui n'a pas nécessairement le temps de jouer quotidiennement (ou qui ne prend pas le temps) se retrouve vite perdu. Par ailleurs, si le joueur ne prend pas la peine de lire les très nombreux documents (mails, livres, notes) une grosse partie de l'histoire perd son sens.
Pour autant, la galette est toujours dans ma console. J'apprécie de passer quelques heures sur Talos I bien que je me retrouve souvent perdu, à me demander où aller, que faire. Certaine sessions se terminent sur une pointe d'ennuie.