Prince of Persia : Les Deux Royaumes par Kazoo
Après l'excellent Warrior Within, ce troisième opus ne peut que décevoir. Ubisoft a cru bon, après tant d'échos étrangement négatifs, de repartir sur la base du premier, tout en gardant des éléments du second. On a donc l'impression d'avoir le cul entre deux chaises, et, évidemment, ce n'est pas du tout confortable.
Ainsi, corrompu par les Sables, le Prince se fait parasiter par un double, violent et puissant, qui permet d'offrir des combats jouissifs, mais bien plus aisé à gagner, le niveau de difficulté ayant été vu à la baisse. Même les phases de course en char peinent à convaincre.
La qualité graphique est décevante, Kaileena perdant tout son capital sexy. Dommage. Dommage également que le double du Prince n'est pas été plus mis en avant, par exemple, juste une idée comme ça, dans une fin alternative où la victoire aurait été sienne...
Le seul avantage du jeu est d'offrir à nouveau une bande-son adéquate à l'ambiance, un scénario complexe et un méchant véritablement méchant, classe et intéressant.