Tu es POP ou tu l'es pas !
Trophées = 94 %.
Il n’y a pas à dire, ça fait du bien d’avoir une bonne console pour avoir des jeux d’une qualité graphique impressionnante. Ici, on retrouve notre jeune prince dans un nouvel opus situé avant « Prince of Persia : L’Ame du guerrier » de la trilogie. Il va retrouver son frère Malik qui est envahi par un ennemi puissant. Malik va réveiller la puissante armée du roi Salomon sauf que cette dernière va se retourner contre eux n’étant pas celle qu’elle prétend. Elle va transformer le peuple en statues. Et nous voilà encore parti sauver un royaume, le prince est aidé de la reine Razia de la tribu des Djinn, elle seule connaît le moyen d’arrêter Ratash un puissant Djinn qui fut enfermé par le roi Salomon.
Pour le game play, c’est très appréciable de bouger dans un décor superbe. Les créateurs du jeu se sont fait plaisir ! Sans compter les nouveaux pouvoirs du prince : certes, nous avons toujours le pouvoir du temps, mais se rajoute le pouvoir de solidification (Le gel de l’eau), le pouvoir de l’éclair (Traverser rapidement un lieu), le pouvoir de mémoire (Restaurer une partie de la ville détruite) et d’autres pouvoirs encore comme givre, tornade, flamme et pierre. Tous ces pouvoirs font que, je ne le cache pas, il faut appuyer sur beaucoup de touches et surtout s’armer de patience. On retrouve le prince fidèle à lui-même, parlant seul sur les situations où il se trouve, donnant le sourire au joueur sauf qu’à l’approche du dénouement le prince parle peu, prenant conscience du choix qu’il va devoir faire. Un gros coup de cœur pour le combat final et le moyen d’atteindre ce niveau : j’ai adoré !!!! Et tout le long du jeu, j’avais l’impression que le Dahaka aller faire son come-back !
Quelques bonus s’offrent aussi à nous : on peut jouer dans une arène, elle permet l’obtention de certains trophées manquant. Uplay permet aussi de débloquer encore des bonus notamment un thème pour la PS3, mais aussi de pouvoir jouer avec Ezio (« Assassin’s creed : Revelations »).
Etant fan de la trilogie (voir critique ici), je ne pouvais être que satisfaite de ce jeu, même si mon seul regret est que c’est trop court et chaud d’utiliser moult touches en fonction de l’endroit où l’on se trouve. J’ai aussi bien aimé la manière du prince de pouvoir grimper sur un mur (Même méthode que dans « Tomb Raider Underworld »). La musique aussi est très bien choisie, mais mon coup de cœur sera toujours celle de « Prince of Persia : L’âme du guerrier ».
Si, je n’ai que 94 % en trophées, c’est que je n’ai pas réussi à vaincre 2 fois Ratash sans prendre de coup (Peut être une autre fois !).
Bref, un très bon jeu ; graphiquement rien à redire, sauf trop court pour le coup.
Ma note 8/10.