Les histoires d'amour finissent mal...
Je suis généralement très bon public, particulièrement au niveau jeu vidéo.
Mais alors la, ce jeu, je ne veux plus en entendre parler.
Pourtant tout avait bien commencé entre nous. Prototype me promettait une expérience nouvelle, grisante, avec un héros surpuissant. Et au début, le jeu tenait ses promesses. Je courais de building en building, je défonçait du militaire ou du mutant tranquillement. Rien ne pouvait m'arriver, j'étais le maître de cette ville.
Et puis la poudre aux yeux à commencé à s'estomper, et la routine s'est installée entre nous. Détruire les ennemis n'a plus la même saveur une fois qu'on l'a fait 500 fois, et j'ai commencé à voir les défauts de ce jeu, qu'il avait passé sous silence avec son opération séduction.
*Tout d'abord, une ville ouverte, c'est bien beau, mais si il n'y a rien a faire dedans, ça ne sert à rien. La ville est grande, mais qu'est ce qu'on se fait chier dedans ! On court de mission secondaire en mission secondaire, (qui d'ailleurs sont toutes les mêmes, ce qui ajoute à la lassitude) et … c'est tout !
*Le scénario est sympa, blablabla modification génétique, blablabla expérience qui a mal tourné, blablabla on s'en fout finalement. Je tient à insister quand même sur le charisme du héros. Sérieusement, je crois que c'est le personnage le plus anti-charismatique que j'ai incarné...
*Les graphismes sont plutôt corrects. Par contre, pourquoi nous faire à chaque assimilation (c'est à dire toutes les 10 min) un vieux défilement d'images qui ne servent à rien et qui passent tellement vite que ça donne mal aux yeux ?
Enfin, ma relation avec Prototype entra dans une troisième phase : en enchaînant des combats longs et fastidieux, à la lassitude s'ajoute l'énervement.
*Parce que des combats comme ceux du jeu, ça va bien un temps, mais on en a vite marre ! Alors le jeu à décidé de rajouter des boss chiants et longs, et comme en plus le système de visée est tout pourri, on s’énerve très vite !
Alors oui, Prototype, notre relation se finit brutalement. J'avais misé beaucoup sur notre histoire, mais tu n'est en définitive qu'une coquille vide. Tu m'as apporté quelques moment d'ivresse et de bonheur le temps de quelques dizaines de minutes, mais la routine nous à détruit . Je pars à la recherche d'un autre jeu, qui lui saura combler mes désirs sur la distance.
Adieu.
P.S. : Et ne compte pas sur moi pour me faire avoir deux fois. Ta petite sœur, elle restera loin de moi.