Remedy est un studio très ambitieux, déjà parce que le jeu jongle avec de très nombreux personnages. Les principaux que l'on pourra diriger, mais aussi plein de personnages secondaires, que l'on croisera évidemment mais que l'on retrouvera surtout dans une série filmée (une vraie série TV), plus de vingt minutes à chaque épisode, de quoi approfondir encore la profondeur et l'intrigue de l'histoire.
Outre des acteurs très connus, représentés en 3D dans le jeu, l'univers est très bien rendus, et s'affranchit des limites du jeu. L'histoire est scriptée certes mais elle s'élargit à plein d'autres choses pour peu qu'on lise les éléments disséminés ou écoute les passages radio, ou télévisuels et/ou qu'on prenne le temps d'avancer dans les différentes chapitres.
C'est un jeu de combat pour une grande part (mais d'exploration aussi). Le personnage manipule le temps et peut user de pouvoirs liés à cela : accélérer rapidement, figer une zone, s'entourer d'une bulle où tout s'arrête, et quelques autres encore. Le tout va très vite en faire un héros, un peu perdu au départ, mais qui va jongler avec toutes les difficultés rencontrées pour sauver ce qui peut encore l'être.
Quelques défauts... il s'agit d'un jeu très ambitieux, et la modélisation des personnages surprend au départ (surtout confrontés à leur modèle filmés), mais on s'y habitue. Autre élément surprenant : comment le héros survit-il aux des projectiles et blessures qu'il reçoit (cela est expliqué plus tard. En fait, il existe lui-même en plein de temps différents et ses blessures tuent/détruisent des parties temporelles de lui, sans l'arrêter complètement. Enfin parfois si !).
Et enfin, quand on s'est laissé embarqué, prendre par cette histoire, tous ses personnages, toutes leurs péripéties, l'aventure ne cesse plus de nous surprendre, d'aller au-delà de ce qu'on aurait pu imaginer. Les doutes et les regrets par moment, les tentatives multiples de remédier, puis le désir de trouver à arrêter les dérèglements du temps qui détruisent peu à peu tout ce qui existe.
Vraiment un jeu passionnant ! Bravo pour le travail prodigieux, car chaque altération temporelle est une claque visuelle incroyable, et a dû nécessité des recherches graphiques et d'animation de folie.