La présentation des différents chapitres, sous forme d'épisodes et de "dans l'épisode précédent de Resident Evil : Revelations", fait forcément penser à une série TV, ce qui est assez sympathique et bien adapté au format portable.
Les graphismes font très "current gen", avec du bump mapping un peu partout, de même que le gameplay qui fait très RE5. Une touche pour viser avec le stick, une touche pour tirer, on est bel et bien dans un RE moderne, et pas un sous-jeu.
Le scénario, lui, est fidèle à la série, c'est-à-dire un grand n'importe quoi mêlant bio-terrorisme, héroïsme à deux sous (que ferait le monde sans Léon, Chris, Jill et leurs coéquipiers, qui sont apparemment les seuls à savoir dégommer un flot de Hunters ?) et "révélations" fumeuses.
Point positif, les lieux font fortement penser à Resident Evil premier du nom, avec allez-retours et clefs à trouver, même si l'interactivité avec les décors est réduite au strict minimum, ce qui n'en fait pas un égal loin de là. Cependant, cette volonté de retour aux sources fait chaud au cœur, et le mode multijoueur reste un ajout très sympathique.
Un bon jeu, qui respecte la charte "bienvenue en enfer" chère à la série (surtout depuis le 4) notamment dans les dialogues (à de rares moments, mais ils existent).