Oui 8, pourquoi ? Parce qu'en tant que rail-shooter, il remplit mieux son rôle que The Umbrella Chronicles.
Toujours des problèmes de rythme certes, la difficulté mal dosée (trop facile cette fois) et une durée de vie trop courte, oui.
Mais que le jeu gagne en qualité ! Tous les scénarios, même le scénario inédit sont plus ou moins intéressants et ceux de RE2 et Re Code Veronica ont le mérite de ne pas trop dénaturer l'intrigue. Le système de customisation est plus poussé et rend la progression plus agréable. La bande-son est bien plus travaillée et reprend avec brio des thèmes emblématiques de la saga.
Graphiquement, c'est pas mal du tout et l'architecture d'origine est assez bien respectée.
Même l'ergonomie a été revue pour plus de souplesse dans le changement d'armes ou le rechargement (utilisation du nunchuck).
Cependant, il y a moins de contenus déblocables, moins d'embranchements possibles, moins de scénarios et les dialogues comme les traductions (parfois copié/collé d'un traducteur mot-à-mot) sont pitoyables.
Mais le fun est là, la nostalgie est là, et c'est tout ce qui compte ! Oui, il y a meilleur comme rail-shooter, mais celui-ci est un excellent moyen de découvrir la série Resident Evil et, pour les vieux de la vieille, de la redécouvrir sous un autre angle.