Pour l'époque, ce Roadblasters se montrait techniquement au point comparativement aux autres jeux de courses sur console et plus encore au format nomade. La vitesse est au rendez-vous, la rotation du véhicule est réussie même si parfois un peu trop prononcée et l'on nous offre même des voix digitalisées !
Côté gameplay, je n'ai pas eu l'ambiance de la borne d'arcade comme incitant et difficile de me plonger donc sur le bitume dans ma voiture rouge à canon qui doit dégommer les autres véhicules devant moi. Avec l'annonce d'un jeu "sponsorisé" par Matchbox, j'aurais pu m'attendre à autre chose. Est-ce un genre d'univers dystopique à la sauce MadMax ?
En concurrence directe, on retrouve Chase HQ auquel j'ai régulièrement joué sur ma Game Boy. L'impression de vitesse y était moins folle, le monochrome était moins vivant que les couleurs de l'Atari, mais pourtant, l'ambiance "Chasse entre policier et voleurs" apportait un peu plus de plaisir dans l'imaginaire que le simple enchainement de course chrono de Roablasters où il m'aura fallu un temps pour comprendre que les bulles vertes ne sont pas à éviter mais du "Fuel" !