Je n'ai pas l'habitude d'être aussi agressif sur une note, mais il faut bien admettre que ce que propose le studio Titus en 2000 sur la Game Boy Color avec son jeu Roadsters est assez médiocre, voire même paresseux.
Surfant sur la sortie de son jeu de course sorti sur Nintendo 64 et PlayStation reprenant le concept de course de voiture, avec gains et paris initié dans sa série de jeux Crazy Car plus de 10 années au par avant, Roadsters sur Game Boy Color n'a pas vraiment de quoi attirer les foules, hormis peut-être en imaginant retrouver un jeu de course en 3D sur la portable de Nintendo ? Mieux vaut regarder les images à l'arrière de la boite !
On se retrouve en effet avec un petit jeu pas vraiment plus élaboré que ce que n'était Lamborghini : American Challenge sorti en 1992 sur la Game Boy reposant déjà sur les bases des trois premiers épisodes de Crazy Cars sortis depuis 1987 sur Micro ordinateur, soit des courses de voitures en vu de derrière, dans des tracés au scrolling proche du premier Outrun dans lesquels notre pilotes devra rattraper son concurrent. A la fin de la course, des $ à récupérer pour réparer et améliorer sa voiture et la possibilité de faire des paris sur les résultats. Roadsters nous propose donc grosso modo la même chose, sans être plus beaux, sans réels challenges dans sa prise en main, avec un gameplay franchement oublié, déjà en l'an 2000.
Techniquement, le jeu n'a rien pour lui, d'autant que l'on a vu apparaitre des jeux de courses de voiture, prenant simplement V-Rally, sur la portable couleur particulièrement réussis et pouvant vraiment être amusant.
Roadsters se montre donc une opportunité paresseuses, signe du début de la fin du studio français...