Test sur l'Atari Lynx.
Scrapyard Dog sera donc le premier jeu avec lequel je vais découvrir la console portable d'Atari, et c'était également le premier jeu avec lequel j'avais découvert l'Atari 7800 il y a une dizaine d'année. La version Lynx, sortie un an plus tard est en réalité bien différente de la version 8 bits, chacune ayant été développée par un studio différent. On y contrôle plus un genre de poivrot au gros nez dont le chien a été dognappé, mais bien un jeune garçon. Avec cette version Lynx, Creative Software propose un personnage sympathique, déambulant dans une décharge en bord de mer très colorée et proposant des décors assez détaillé. Visuellement, pour un jeu sur console portable de l'époque, c'est impressionnant, d'autant que je m'attendais à un simple portage de la version 8 bits.
L'aventure est certes assez linéaire, on avance, on avance, on évite les obstacles et les ennemis en lançant des cailloux. On pourra noter que certaines partie du terrain sont en dénivelé, notre héros peu donc avancer en montant et descendant, cela parait anecdotique de nos jours, mais pour l'époque, c'était un petit plus non négligeable.
Enfin, là où je me suis très retrouvé bloqué et Game Over à l'époque sur l'Atari 7800, ma courte partie sur cette version Lynx m'aura permis déjà une belle exploration des deux premiers niveaux, ce qui est assez gratifiant.
Finalement, Scrapyard Dog se sera montré un incontournable sur Lynx offrant un gameplay amusant et des graphismes colorés très réussis !
Test sur l'Atari 7800
Coté graphisme, les performances vues jusqu’ici sont également bien en deça des machines concurrentes, ceci dit, le jeu de plate-forme Scrapyard Dog sera le titre offrant des graphismes pouvant se mesurer à ce que l’on trouve sur la NES. Réalisé au début des année 90, le titre ne propose pas vraiment un personnage très attachant, mais la réalisation est plus que correcte et le héros se permet même quelques escapades dans les sous-sols tel Mario Bros qui semble avoir été le modèle à reprendre par Atari pour ce jeu.