"Tu vas le ressucer notre gameplay !"
Je dois préciser que ma critique ne va porter que sur l'aspect solo du jeu, n'ayant pas testé coop et n'ayant plus envie de le tester d'ailleurs.
Shank, c'est l'histoire d'un type qui s'est fait voler sa nana à la maison et qui passe en mode furie à sa recherche. Le jeu est réalisé dans une très jolie 2D effet cartoon qui envoie du pâté. Vous tapez sur les méchants qui se dressent sur votre chemin armé de votre couteau, épée, tronçonneuse, flingue, [insérer arme ici], etc...
La démo du jeu m'avait séduit pour le look vraiment sympa du jeu, le petit côté violent et par le gameplay simple mais efficace. Hélas, au bout de plusieurs heures de jeu, on a quelques armes en plus mais le jeu tourne diaboliquement en rond. Le défi n'est jamais renouvelé, il y a juste de plus en plus d'ennemis à l'écran et de plus en plus d'agacement chez les joueurs devant tout ce bordel.
On en vient alors à trouver des techniques qui permettent d'avoir quelques phases d'invincibilité pour pouvoir continuer d'avancer, parce que tuer les adversaires à la loyal devient difficile et chiant.
Proche de la fin du jeu, j'ai fini par abandonner pour ma santé mentale.