Skull Girls me faisait de l'oeil depuis un moment. Il faut dire que j'aime beaucoup les jeux entièrement fait à la main et j'adore les jeux de bastons. En plus moi qui suis fan de l'esthétique manga/japanimation il n'en m'en a pas fallut plus pour me jeter sur lui lors des soldes. Verdict? Bah c'est très très très bien!
Bon déja le gameplay est aux petits oignons. Il ne brille pas pour son oririginalité (coup moyen , fort protection en mettant le joyesticks vers la direction opposée ect...) malgré quelques mécaniques assez originals. Non mais il brille pour sa nervosité (sérieux même Street Fighter est pas aussi nerveux) la très large palette des coups de chaque personnages et surtout le fait que chaque personnages soit vraiment unique! Ont n'en a certe pas beaucoup (8 et environ 14 avec le DLC si je ne m'abuse) mais au moins maitriser un personnage s'avère vraiment très plaisant. On s'amuse à lui découvrir des nouveaux coups de nombreuses heures de jeux plus tard. Les attaques de nos personnages sont également très originales visuellement.
Ce gameplay bien nerveux est couplé à une direction artistique à tomber par terre, ce qui est pour moi le gros gros point fort du jeu. Les maps sont justes sublimes, les dessins impecables, les animations absolument parfaite, la musique et les bruitages sont très identifiables. Bref le jeu baigne dans un univers unique avec une personnalité forte le tout fait avec une technique irréprochable.
Ce petit univers est aussi scénarisé pusique chaque personnages a le droit à son mode histoire. Les scénarios ne sont pas dingues loin de la, mais ils ont le mérite de caractériser les personnages, d'en faire plus que des simples avatars, permettant ainsi au jeu d'avoir une véritable cohérence et au joeur d'avoir un attachement.
Bon évidemment notons le casting presque que féminins et bien travaillé. Aucun design ne fait fainéant, tous son unique et reconnaissable. Notons aussi un petit lot de culottes et de boobs qui peuvent agacer ou amuser au choix.
Au final Skull girl c'est ça. Un jeu de bastion riche en coup et en nervosité, avec des personnages unique et sexy le tout dans une perfection artistique et technique remarquable. Ca ne révolutionne rien, c'est classique, mais c'est très bon, pas cher et tellement efficace.