Lorsque je tente de retrouver ce que l'histoire vidéoludique retient comme grands jeux sortis sur l'Atari Lynx, Slime World ressort régulièrement comme parmi les préférés des joueurs ! Conçu par Epyx qui a, rappelez-vous, initié le projet de la console, le titre sort en 1990. Visuellement, le titre rappelle grandement les jeux d'action plateforme américain de l'époque Shareware comme par exemple, les premières aventures de Duke Nukem et sur la boite, il s'annonce jouable jusqu'à 8 joueurs en simultané connectés par cable.
Pourtant, une fois l'aventure démarrée, malgré une ambiance assez réussie, de grands sprites et une séquence d'intro assez sympathique, on se retrouve devant un gameplay qui semble n'avoir jamais connu les jeux consoles japonais !
L'ami Todd se déplace assez mollement dans les cavernes de slime. Il asperge ses ennemis, il grimpe, saute, tombe... Mais impossible de prévoir ce qu'il va nous arriver, la camera de scrolling n'est jamais bien positionnée.
Pourtant il y a clairement de bonnes idées dans le jeu ! Utilisé l'eau pour se laver du slime et les nombreux passages secrets offrent à l'expérience d'exploration un intérêt indéniable, mais je dois bien admettre que je m'attendais à quelques choses de plus nerveux, mais on reste finalement dans cette approche à l'ancienne qu'Epyx a du jeu de plateforme datant de l'époque Mission Impossible.
Slime World aura droit à un portage sur Mega Drive un an plus tard. Il ne s'y distinguera pas tellement mieux néanmoins celui-ci offrira une bande son beaucoup intéressante !