Je n'attendais pas grand chose de ce jeu. Bien que je sois un fan inconditionnel de la série mythique de Matt Stone et Trey Parker, je connais aussi très bien la qualité affligeante de la plupart des adaptions de séries/films en jeux vidéo. D'ailleurs, par le passé, South Park a eu droit à son lot de soft d'une qualité médiocre. Et même si le fait que derrière le développement du jeu se cache l'excellent studio Obisidian, les retards à répétition et le changement d'éditeur tardif m'avaient plus que convaincu que South Park n'allait pas échapper à la règle.
Pourtant, dès les premières minutes de gameplay, mes peurs se sont effacées face à ce constat : "Je joue à un épisode de la série."
Tout y est, du graphisme simpliste et coloré de la série aux doublages fidèles, des situations absurdes et débiles aux critiques jouissives de la société. Ajoutez à cela une avalanche de références aux 17 saisons au cour d'une aventure relativement longue et qui propose un très agréable RPG aux combats tout par tour et vous obtenez le must have de tous fans de la série.
La conclusion s'impose : Si vous aimez South Park, ce jeu et pour vous, sinon, passez votre chemin.