Spec Ops: The Line est un titre qui est souvent recommandé quand on vous parle d'un jeu qui a surpris de par son propos. Et c'est vrai. Je ne vais rien vous spoiler car la narration du jeu est très bonne (pas parfaite), mais très bien amenée et racontée.
Sur l'aspect technique, il est dans la moyenne de l'époque. Les effets de flammes et d'explosions piquent aujourd'hui, mais pour ce qui est des effets de lumières et des textures en jeu, c'est correct.
Pour ce qui est du gameplay, c'est un TPS tout à fait classique. On se met à couvert, on tire sur les ennemis, on balance des grenades, on peut donner des directives à ses co-équipiers. Très classique dans le gameplay de l'époque. Un peu lassant de nos jours. Il y a quelques choix à faire dans le jeu, et ces choix ont un impact direct sur l'histoire et sur le moral de votre escouade.
Cependant, le jeu se démarque surtout par sa narration, son propos très critique de la guerre et de ces horreurs. Les doublages français sont assez bons, et le jeu d'acteur est impeccable. Je ne vous en dis pas plus.
Les défauts viennent du gameplay, qui est très très basique, et du fait qu'il ne soit plus disponible sur Steam au moment où j'écris ces lignes.
Si vous êtes intéressé par l'histoire du jeu, il y a le film sur la chaine Youtube de GamesMovieLand, avec toutes les cinématiques. Vous ne raterez rien.
Si vous l'avez en backlog et que vous n'êtes pas trop rebuté par les jeux des années 2010, laissez lui sa chance.