Version PC :
Côté technique, le jeu est farci de bug. Réussir à lancer le jeu relève déjà de l'exploit mais parcourir les différents théâtres d'opérations mal grès cette ombre qui plane au dessus du crâne tondu de Fisher c'est une prouesse qui mériterait sa place dans tout CV qui se respecte.
Toute partie commence par un plantage du launcher qu'il faudra tuer puis relancer. ensuite selon la mission on aura droit à un bug au choix (texture, animations, collisions, corruption de sauvegarde). Mention spéciale pour la mission bonus à New York, où la caméra ne cesse de dériver ajoutant une couche de motion sickness par dessus le reste.
Le reste, pour être précis, c'est cette IA qui vous voit à travers les parois, peu importe la distance vous séparant des gardes, peu importe qu'ils soient de dos, ces NPC font un 180° sans animation et vous canarde.
Ensuite il y a ces personnages qui érrent de manière illogique. Exemple, le type qui s'approche d'une porte sécurisée, scan son œil, puis repart par où il était venu. Et des trucs comme ça il y en a souvent.
Du coup, pour un gameplay où le joueur est sensé adapter ses actions en temps réel sur la base de celles des NPC c'est complétement raté. Sentez vous le frisson de l'espionnage à grand coup de sauvegarde tous les 3 mètres ?
Mais il y a aussi les mini-jeux qui n'ont pas leur place dans un Splinter Cell, qu'il faut se farcir. Celui où l'on doit assembler des mines reste acceptable tant il est intuitif (mais ça reste une gageur car il faut répéter la longue opération 10 fois de suite) alors que celui du "décryptage de mail" est une vraie infamie. Non seulement c'est long et totalement incompréhensible mais surtout c'est pas amusant à faire.
Il y a aussi cette carte 3D inutile où les noms des lieux font leurs vies dans leurs coins.
Il y a aussi cet inventaire tout aussi inutile puisque comme les lunettes nocturne/thermique on en aura jamais l'utilité.