StarCraft II: Heart of the Swarm par XoBaR
La campagne solo est gloabelement très plaisante, les missions sont variées, mais j'ai été déçu par le scénario. La fin est vraiment bidon. Dans l'ensemble la campagne manque d'ampleur et de folie, j'ai préféré celle de Wings of Liberty, qui était plus longue, avec des missions plus complexes et un scénario plus riche.
Le système d'évolution des unités, avec des petites missions qui permettent de choisir entre deux évolutions, est une très bonne idée. Dommage que la campagne soit si courte (20 missions principales) qu'on a pas vraiment le temps de tester tout ça.
Mais le nerf de la guerre de StarCrtaft II c'est évidemment le mode multi. Et cet add-on est là encore un peu léger. Les nouvelles unités sont certes sympa et rajoutent de nouvelles stratégies. Mais deux unités seulement par race en moyenne c'est trop peu. Les nouvelles cartes sont bonnes mais là encore rien d'exceptionnel. De toute façon avec Blizzard on est habitué à avoir de nouvelles maps régulièrement, on n'a pas vraiment besoin d'un add-on pour ça.
En fait HOTS modifie surtout le jeu dans son interface, avec plein de petits ajouts pratiques, que ce soit ingame ou dans les menus ou le sytème de replay. Mais tout ça a été aussi inclus dans Wings of Liberty par un patch.
Au final, cet add-on est un peu fainéant. Presque trois ans d'attente pour une campagne un peu courte avec une fin décevante, et trop peu d'unités en multi, il y a de quoi être un peu déçu. Mais évidemment cet add-on est indispensable pour tous les joueurs multi, il promet des centaines d'heures de jeu multi, et rien que pour ça HOTS reste un excellent jeu et un incontournable pour les fans de StarCraft II.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2013