"Notre dernier jeu était décevant. Il faut en faire une suite !"
Vous attendiez Mario Galaxy 3 ? Mario Sunshine 2 ? Une nouvelle licence ?! Mais voyons, c'est de Nintendo que l'on parle ! On vous a préparé la suite d'un jeu chiant et décevant sur 3DS. Et clairement, le seul intérêt de ce Super Mario 3D Word est qu'il est justement un peu moins chiant et décevant..
Vous vous souvenez de la déception générale des joueurs à l'annonce de Mario 3D World ? Non seulement, il s'agissait d'une suite d'un jeu qui n'avait pas fait l'unanimité, mais c'est aussi un jeu qui, à part son multijoueur, ne semblait vouloir apporter strictement rien de nouveau.. Quoi, un costume de chat vous avez dit ? Bon, alors je reformule, rien de nouveau et d'intéressant.. Il a fallut le prochain trailer pour se rendre compte que le jeu en avait finalement dans le ventre. Et c'est plus tard à sa sortie, qu'il fallait se rendre à l'évidence. Ce jeu serait excellent ?! J'ai fini par y jouer afin de me faire mon propre avis.
J'ai fait la première moitié du jeu avec un ami, et tout ce que je peux dire, et c'est dommage, c'est que cette première moitié est un peu la seule où je me suis bien amusé. Le jeu prend tout son intérêt (son seul intérêt) dans le multijoueur, car lorsqu'on est seul, c'est chiant ! Mais genre vraiment. Alors non, ce jeu n'est clairement pas excellent ! Mais bon.
Une chose à préciser est que les niveaux sont extrêmement bien pensés et presque tous sont différents des autres, et surtout proposent des idées nouvelles et originales, et il est agréable de tous les parcourir... Si ils n'étaient pas aussi simples ! Bon, certes, certains niveaux m'ont donné du fil à retordre.. (sans compter le dernier) Mais seulement certains niveaux. Dans l'ensemble, le jeu est trop simple. Mais c'est Mario, après tout, il ne faut plus s'attendre à grand chose. Heureusement, le côté linéaire est moins présent que dans Mario 3D Land, et justement grâce aux différents niveaux et au multijoueur.
Ensuite, le jeu est beau, mais pas trop; dans le sens où ça ne vous foutra pas de claque graphique, mais les couleurs sont chaudes et très... Colorées. Très agréables. Concernant les musiques aussi, c'est sympa. Elles sont déjà plus mémorables que le précédent opus et c'est tant mieux.
Bon et, on ne va pas se mentir, si Harmonie n'était pas jouable, ce serait tout de suite moins intéressant !