Dans un univers où les corporations dominent, vous êtes le bras armé d'une d'entre-elle qui vient de e casser la figure parce que l'IA qui la gouverne a fait n'importe quoi. J'ai pas bien compris et au fond, on s'en fiche un peu, c'est comme un bon film des années 80, on est pas là pour le scénario, on est là pour foutre des balles dans le corps des ennemis sans trop poser de questions.
Et ça fonctionne très bien, la multiplicité des armes permet de vraiment s'amuser à tuer les hordes d'ennemis qui viennent vers vous, c'est dynamique, prenant et joli par dessus le marché. Les effets de lumières sont splendides, avec le RTX, c'est à tombé par terre, je suis resté en admiration devant les reflets et la construction du monde. Sans compter que le jeu, si on pense de prime abord que c'est "un simple jeu en 3D isométrique", il se permet de changer de perspective régulièrement, ce que je trouve très intelligent. Les décors ne sont pas destructibles, malheureusement mais finissent par porter les stigmates de vos combats. Ils se reset quand vous partez par contre, encore dommage.
Encore un jeu qui utilise du Synthwave, très bien, splendide, avec les graphismes, ça donne un jeu dans lequel on a envie de passer du temps. Mais ce qui est cool, c'est que le gameplay fonctionne bien aussi. On a donc un jeu compétent dans tous les domaines, qui ne perd pas de temps à vous mettre dans l'ambiance. C'est un jeu fun et c'est finalement ce qu'on demande, il n'y a rien de révolutionnaire, il n'y a rien d'autre qu'un jeu d'action dans un univers étriqué mais superbement construit.
Du matériel à ramasser, du level-up pour donner envie aux gens d'y revenir, c'est très bien, moi, j'ai rien contre le farming, c'est même une de mes drogue. Cela dit, le level gating est un peu violent et peu subtil. Le jeu a décidé que vous ne deviez pas être là à votre niveau, c'est comme ça, revenez plus tard. J'aurais voulu plus de liberté dans la navigation.
L'optimisation est pas géniale, ça rame quand il y a des explosions, rien de dramatique mais le RTX ne semble pas spécialement bien optimisé.
Pour ceux qui ne le savent pas, le RTX permet d'avoir de meilleurs reflets et des faisceaux de lumières qui se reflètent sur les différentes surfaces présentes, c'est très demandeur mais certains jeux sont transformés par cet ajout (regardez Minecraft RTX, c'est somptueux)
Les ennemis ont une zone d'aggro bien trop petite et mal gérée. Comme dans un MMO de base, un groupe d'ennemis à une zone précise d'action, si vous en sortez, ils reviennent à leur zone de base, en récupérant tous leurs PV. Quand vous combattez un groupe, vous ne pouvez donc pas reculer a l'infini, vous devez les battre dans leur zone. C'est mal-foutu et pas subtil pour deux sous.
L'univers, l'action, le style sont vraiment top et c'est un jeu à ne pas manquer si vous aimez les jeux d'action avec un très léger poudrage de hack & slash, amusez-vous avec votre arsenal, vos compétences, c'est le but, lâchez-vous.
Un excellent jeu d'action, attention à l'optimisation tout de même.