Un RPG dans le futur, super! Des robots, des vaisseaux, des extraterrestres et autres machins à découvrir! Je misais sur ce titre qui me paraissait prometteur mais il s'avère, en fin de compte, que celui-ci m'a déçu par ses très nombreux défauts.
Ma première réaction a été "Mais c'est quoi cette vue de fou?". On avance sans voir ce qu'il y a devant nous! Les prises de vue sont, très souvent, assez catastrophiques pour le joueur et elles n'arrêtent pas de changer. C'est à la fois déstabilisant et cela rend le jeu insupportable.
J'aurais pu croire que ce détail était juste réservé au début...hélas non...Tout le temps la tronche dans le mur à ne rien voir, à part à la dernière minute.
Il n'y a pas de système de sauvegarde. C'est le jeu qui gère tout ça on ne sait trop comment...chouette! Pas d'inventaire, ça commence bien! L'ensemble est géré par un menu, plutôt réservé aux FPS classiques, mal foutu et guère adapté aux oeuvres de ce genre.
Je n'apprécie pas du tout la manière dont les objets sont donnés au joueur, on se croirait dans Sonic avec les pièces!
Les cinématiques n'ont présentement aucun intérêt, à part faire de la narration à outrance - un peu de texte n'aurait fait de mal à personne. Ceci dit, la ville et l'ambiance ont plus été réussies. Un peu superficielles cependant mais, dans l'ensemble, dynamiques et dépaysantes.
Le perso est optimisé avec les pieds. Il fait le Moonwalk lorsque je change de direction, signe que le développement est très réfléchi...
Je n'aime pas du tout le mode de tir. C'est du temps réel dans un jeu parfaitement "formaté" pour être du tour par tour...Là j'avoue ne pas du tout comprendre!
Je trouve le gameplay assez nerveux. Dans TA, il faut être assez mobile pour arriver à tuer ses ennemis - d'autant qu'il y a foule de monstres et gangs en tout genre nous barrant la route.
Certains ont des capacités abusives, telles que tirer des tas de projectiles qui font perdre un maximum de vie. Il en vient de tous les côtés et bien sûr en groupe, histoire de se marrer. Et comme la vue est horrible, je m'en prends vraiment plein la tronche. Moi qui pensais avoir acheté le meilleur matériel, je me suis bien trompé!
C'est là qu'on voit que TA est très mal dosé, vu ce qu'on peut affronter au niveau trois - une bande armée jusqu'aux dents et qui fait de sacrés ravages. Je pense que ce jeu est intéressant et possède un potentiel propre mais, sincèrement, il a trop de défauts exaspérants pour que je continue l'aventure.
En effet, j'aime parfois le défi mais je ne suis pas non plus complètement maso. En revenir au point de sauvegarde défini (on ne sait comment d'ailleurs) me fait bien chier et j'en ai assez d'être myope comme une taupe.
Je laisserai le soin aux autres, si possible, de me raconter ce récit et la fin.