The Cosmic Wheel Sisterhood est un livre magique où chaque page est une porte vers un univers inexploré. Ce jeu est une invitation à voyager à travers l'espace pour résoudre le complexe sujet de l'amitié en nous proposant un scénario sans limites sur l'avenir de l'univers et le cosmos.
C'est une aventure qui questionne en permanence et qui sait parfaitement jouer avec nos émotions les plus profondes. Tout comme pour The Red Strings Club, autre jeu de Deconstructeam, il est ici question de faire des choix cruciaux, à la fois sur nous-même mais aussi carrément sur l'univers tout entier. Et pourquoi pas ?
La bande son est encore une fois une odyssée auditive et bien qu'elle me semblait assez répétitive sur la fin de The Red Strings Club, ici c'est tout l'inverse. Elle s'intensifie plus on avance vers le dénouement final. La scène finale est encore plus mémorable avec cette musique quasi post-rockesque.
Deconstructeam nous livre à nouveau des dialogues de haut vol, et une traduction française quasi-parfaite (quelques fautes légères par-ci par-là). Chaque conversation est l'occasion de tisser des liens avec les différents personnages grâce aux pouvoirs sans limites de Fortuna. Et je ne pourrais malheureusement pas en dire plus sans vous spoiler, mais croyez-moi, l'idée d'avoir utilisé la cartomancie permet d'autant plus la réflexion sur l'importance de l'empathie, de la compréhension et du soutien mutuel.
Le jeu dure environ 8h. Ni trop long, ni trop court, cela permet de s'immerger pleinement dans ce monde et d'exploiter le plein potentiel des pouvoirs de Fortuna :)
Je recommande vivement ce jeu. Bravo et merci Deconstructeam !