Grisant, chronophage, rejouabilité immense.
Éradiquer la guilde des voleurs, ou en devenir le chef.
C'est un peu le deal dans ce jeu, tout est possible. Et quelque soit notre choix, tout est prévu.
Si on accepte la mission d'éradiquer la guilde on gagne des points d'xp et on peut looter leur planque, puis on passe à la suite de l'histoire.
Si on décide de ne pas les attaquer, on pourra entrer en contact avec eux, créer des liens, faire partie du club pour ensuite se frotter à des missions plus complexes et périlleuses qui, plusieurs heures plus tard, peuvent vous permettre de prendre la place de chef de la guilde (et acquérir la superbe armure de furtivité qui va avec).
En fait suivre le scénario de base vous ampute d'une énorme partie de contenu ...
Alors des fois c'est bancal et rarement très inspiré, il ne faut pas trop en demander non plus : la trame scénaristique est très basique, voir "Zedesque" et la cohérence entre les différentes missions est hasardeuse ... c'est le prix à payer pour l'univers des possibles.
Tout ça est emballé dans un bien bel écrin de style médiéval fantastique, et c'est le vrai clou du spectacle sur ce jeu : le monde ouvert. Très bien fichu pour l'époque, beau et garni de lieux à découvrir, au-delà de la redondance et du remplissage parfois abusé des zones (les loups 😬) cela reste un maître étalon en la matière..
En bref : très généreux, mais un peu gras.
Vous avez 200 heures devant vous ? Foncez.
Exploration : 9
Graphisme : 7
Histoire : 5
Immersion : 7
Monde ouvert : 9