THE LAST OF US PART 2

Quel chef-d'œuvre !

Ce genre de jeu est la raison pour laquelle les jeux vidéos ont une place de choix Dans le monde du divertissement aujourd'hui ! Ce jeu est une masterpiece a bien des niveaux.

1) le scénario
Sans spoiler quoique ce soit, le scénario de ce second opus est une gifle tant les analogies et les parallèles dans l'histoire des différents protagonistes rendent l'expérience de jeu excellente.

Comment nous faire vivre une même histoire de points de vues différents tout en mettant en avant les similitudes entre les vécus. Pendant un instant je me suis surpris à ne plus avoir d'avis sur les agissements des personnages mais à contempler leur vécu sans prendre parti tellement on ne saurait quoi faire à leur place.

2) la bande son
Celle-ci un peu absente au début s'intensifie de plus en plus au fil de l'histoire pour notre plus grand plaisir. Chaque note qui apparaît est un pincement au cœur, un frisson ou un soulagement. Jamais une musique n'aura autant fait sens dans un jeuxvideo pour moi. En dehors de l'aspect thème principal de l'œuvre, la musique ici est pratiquement le narrateur !

3) le doublage français
Comme je le dis souvent, le jeuxvideo permet aux doubleurs de sublimer leur art. C'est un média qui leur permet de montrer toutes les facettes de leur talent et dans ce jeu c'est vraiment cela. Chaque voix habite le personnage qui l'incarne d'une manière incroyable

4)Les graphismes
C'est bien une des seuls fois où je comprenais ma ps4 pro et son bruit de réacteur d'avion. N'en déplaise à certain, c'est ça un jeu PS4... C'est lorsque les décors peuvent également se contempler. Pas du papier mâcher (cf. FF7 REMAKE)

Les expressions faciales, les mouvements, les décors... Tout est magnifique

5) L'intelligence artificielle
Que dire de ce côté là... Les personnages soutien ne sont pas là pour nous aider lors des phases d'infiltration malheureusement mais lorsqu'il s'agit des moments d'actions ceux-ci nous sauve pas mal de fois. Ils nous permettent également de nous guider lorsqu'on ne sait plus où aller dsns ces immenses décors.

Quant aux ennemis... J'étais tout simplement surpris par tant d'intelligence Haha.

Les zombies sont basiques comme dans le premier opus malgré qu'ils soient plus difficile à berner. ( petite dédicace aux zombies flipettes, comme je les appelle, qui m'ont bien fait chier. Ce sont ceux qui se cachent et s'enfuient)

Pour les humains, leur intelligence était bien plus réaliste que dans la vraie vie haha. Surtout les fanatiques avec leur système de sifflement qui m'ont vraiment rendu la vie difficile. Si le studio pouvait donner une leçon d'intelligence artificielle aux autres, ce serait top.

6)le Gameplay

Le Gameplay est toujours aussi plaisant ! Le jeu récompense les explorateurs, ceux qui aiment l'action, ceux qui aiment l'infiltration, ceux qui aiment la customisation' d'arme etc... Un parfait équilibre bien qu'on aurait aimé avoir certaines armes plus tôt !

Donc voilà, ce sera tout pour ne pas spoiler
Quel plaisir de finir par un de ces jeux avant le passage à la PS5.

Superness6
10
Écrit par

Créée

le 9 juil. 2020

Critique lue 82 fois

Critique lue 82 fois

D'autres avis sur The Last of Us Part II

The Last of Us Part II
F_b
5

Imagine jouer des personnages que tu détestes pendant des dizaines d'heures.

(Pas de spoilers, je resterai aussi évasif que possible sur le scénario.)Je suis amer. Non parce que le jeu et son histoire sont différents de ce que j'attendais. J'attendais rien. Non parce que ces...

Par

le 3 sept. 2022

94 j'aime

50

The Last of Us Part II
LeMalin
9

No country for Young Girls

C'était un après-midi humide à Seattle. Une virée en centre-ville, loin de la journée shopping habituelle. Dans les boutiques : reliques d'une vie lointaine, bricoles à amasser, silences de...

le 4 août 2020

59 j'aime

1

The Last of Us Part II
Nicolas_S
10

Every, last, one of them.

(Critique avec spoiler) Le générique se lance et la sensation est la même, celle du vide, d’avoir une seconde fois vécu quelque chose d’unique. The Last of Us se plaçait comme un récit d’espoir,...

le 26 juin 2020

58 j'aime

7

Du même critique

Ip Man 3
Superness6
9

Le Calme avant la tempête !

Nous voici donc avec la suite tant attendu d'Ip Man. Cette histoire avec comme personnage principal, le maître de Bruce Lee. Les deux premiers Ip Man étaient déjà de très bon film ( Mini abstraction...

le 24 mars 2016

3 j'aime

Mini World
Superness6
9

VOIX MAGNIFIQUE

Indila est fidèle à elle même. On la connait pour ses nombreux featuring sur des morceaux de rappeurs avec sa voix magnifique et là on a droit à un album différent de toutes ces chanteuses qu'on nous...

le 28 févr. 2014

3 j'aime

1