Musique, direction artistique, grandeur et liberté sont au service d'un des jeux vidéo les plus célèbres d'aujourd'hui.
Le scénario est simple ; sauver une princesse des griffes d'un méchant, prétexte simpliste pour nous lâcher dans un monde gigantesque où quêtes, activités et explorations dans des décors variés – montagnes, forêts, plages, etc., – abondent tant que le joueur ne sait plus où donner de la tête, alors il explore et apprécie ce bon vin... que dis-je ! ce millésime.
Les trois points importants du jeux sont :
– Exploration ;
– Quêtes ;
– Boss,
Sur ces trois caracteristiques le jeux se montre excellent : les décors sont, en plus d'une grande beauté, variés et vivants, les quêtes il y a de quoi faire ; de la chasse aux poules, aux course de chevaux, en passant par les donjons, nous ne pouvons nous ennuyer une seule seconde, chaque joueur y troivera son plaisir, et enfin les boss sont d'une variété inouïe – bien que l'on peut regretter qu'ils soient un peu trop faciles pour certains... mais ceci reste une peccadille au vue de la qualité globale du jeux.
Un bijou où l'on passe de très bons moments, et au risque de me répéter la musique se marie à merveille avec le jeux, lui donnant un souffle supplémentaire de grandeur.
Un incontournable.