Je vais me remettre à Zelda, moi
Et voilà, j'ai enfin fini un Zelda. Pourtant j'en ai commencé d'autres : Spirit Tracks, Twilight Princess, Skyward Sword... mais je n'avais jamais vraiment accroché, jamais réussi à me concentrer sur ces jeux. Alors j'ai décidé de laisser une "dernière chance" à la série : j'ai acheté le remake de l'opus considéré par beaucoup comme le meilleur.
Au début, j'étais un peu dubitatif, je trouvais le rythme un peu lent... et puis, une fois passé la phase de récolte des pierres ancestrales (et le donjon le plus chiant du monde, le ventre de Jabu-Jabu), devenu adulte, j'ai commencé à vraiment apprécier le jeu, à m'immerger dans l'ambiance du jeu. Et j'ai véritablement adoré le jeu.
Alors pourquoi lui donner seulement 8/10, et pas 9 ou 10 comme beaucoup ? Tout simplement parce que contrairement à certains, je n'ai pas pleuré, je n'ai pas été ému par la fin du jeu ou la transformation de la place du marché. J'ai juste trouvé le jeu très très bon car il réussit à faire quasi-parfaitement l'équilibre entre gameplay, difficulté et scénario. Et même si on pourrait citer des défauts minimes, comme le fait que certaines Skulltulas d'or, ou quarts de coeur soient introuvables sans soluce, l'ensemble du jeu est exceptionnel.
Un must have, à acheter dès que possible si vous avez une 3DS (par contre, n'achetez pas la console seulement pour ce jeu, si aucun autre jeu ne vous fait envie, installez Project64 et téléchargez la rom du jeu original :D).
Dès que je suis de retour de vacances, je me mets à Twilight Princess moi.