Rapport de mission - Famille Kaplan
Chef,
C'est pas sympa cette nouvelle mission que vous m'avez refourgué. C'est qui ces GROS BOULETS? Tu parles d'une famille de hippies, le père écrivain qu'a rien publié depuis 3 plombes, la mère qui se dit qu'éventuellement elle deviendrait bien peintre entre deux séances de rien foutre. Ils les ont trouvé où les sous pour louer cette baraque chef? Parce que ça a pas une gueule de logement social hein, et moi régler les problème des rentiers qui s'ennuient ça me branche moyen.
Je préférais la fois où vous m'avez envoyé gérer la crise de la petite jeune qui rentrait pour les vacances dans son manoir cossu alors que toute la famille s'était fait la malle. ça avait l'air d'être des bourgeois aussi hein mais je sais pas, la situation, le contexte, j'avais plus envie de m'impliquer dans son problème même si au final ça valait pas trop le coup.
Après vous me connaissez hein chef, j'ai une conscience professionnelle, je fais le taf. Vous notez bien ça pour mon entretien annuel?
Y'a que ce pauvre gamin qui me fait de la peine, apparemment il est dyslexique. Ou peut-être teubé mais je pense pas, en général quand la mission implique un gamin un peu limité les briefings de mission font bien ressortir le pathos, pour qu'on sache à quoi s'en tenir et qu'on fasse pas de boulette. Comme pour la gamine sur le deuxième job avec les zombies y'a quelques mois. (Ah tiens d'ailleurs si vous pouvez noter aussi que je veux bien être prioritaire sur le prochain job avec des zombies, c'est cool les zombies chef).
En tous cas le gamin il sait pas lire et ça lui fait plein de problèmes et il a pas d'amis non plus. Du coup pendant qu'il s'emmerde et réclame tous les jours une nouvelle occupation un peu pénible à fournir sur le plan logistique, ses parents mettent un point d'honneur à se poser des dilemmes mutuellement incompatibles, à ne pas se parler entre eux (sauf par Post-It) mais à tout raconter à leur potes dans des lettres qu'ils n'envoient jamais apparemment. DES GROS RELOUS!
Du coup moi ça me saoule, surtout que le process pour ce job est un peu naze, le soir après avoir fureté partout pour connaitre les désirs apparemment inavouables de chacun, je dois décider lequel des trois clampins je vais frustrer pour cette fois. J'imagine que si j'arrivais à m'impliquer un peu plus émotionnellement ça me paraitrait moins artificiel mais là je suis à deux doigts de jouer le truc à Chifoumi. Et si je le fais pas c'est parce que Chifoumi tout seul c'est un peu nul, j'ai essayé.
Ah par contre j'aime bien le coup de se planquer dans les lampes, c'est pas super utile mais ça m'occupe, je travail mon stealth, je me fais des petits challenge. Oui car j'aime me fixer des challenges, chef.
Enfin voilà, quand même faut pas le garder ce client, ou faut lui faire comprendre que ses projets sont mal montés et pas motivants. Mais moi j'adore toujours mon job chef, aider les gens à prendre des décisions dans leur vie, l'altruisme tout ça c'est mon truc (vous notez toujours pour mon bilan annuel hein?). J'ai entendu parler d'un job où il est question de prise d'otage, un truc à haute visibilité, parait que vous le regardez vous-même de très près. Je me sens chaud pour ce boulot chef.
Merci d'avance.
Cordialement,
Joséphin - Ange Gardien