"C'est un jeu que tu lances une fois mais après, tu n'y joues plus"
Je pensais ne jamais relancer le jeu après mon premier run de deux heures, je pensais avoir fait le tour et même si j'avais loupé des dialogues ou des fins, tant pis.
Puis j'ai voulu faire découvrir le jeu à un pote et pendant que je lui montrais les contrôles, j'ai été terriblement égoïste ne lui cédant la manette qu'après une bonne demi-heure. Il m'a montré, sans faire exprès, une pièce dont je ne connaissais pas l'existence. Puis je la lui ai repris pour aller encore autre part. En quittant le jeu, je lui avais dit "C'est un jeu que tu lances une fois mais après, tu n'y joues plus".
Puis j'y ai joué une troisième fois et suis resté une bonne heure voire plus. Au début, c'était juste pour voir si effectivement, on pouvait avoir le jeu avec les sous-titres français. C'est le cas. Mais le narrateur, l'humour ont encore eu raison de moi et je me suis perdu. J'ai refais quelques fins, je me suis un peu aidé d'internet pour voir les trucs que j'avais loupé, j'ai encore ris.
C'est un jeu très court si on ne souhaite pas y perdre son temps et qu'on veuille faire le tour rapidement, faire les fins le plus rapidement possible. Je suis passé par ce stade avec ce jeu.
Premier run : "Ouais, c'est vrai qu'il est bien mais de là à crier au génie..."
Seconde partie : "Bon, je vais le montrer à un pote quand même, voir ses réactions...attends, j'essaie ça et je te passe la manette juste après..."
Troisième partie : "Ça marche si je paramètre en français dans les menus ? OUI ! Oh, j'avais pas vu qu'on pouvait faire ça...et ça...HAHAHA.....HEY parle-moi Narrateur, je suis tout seul et il fait tout noir :("
De très bonnes réflexions sur le rapport entre la narration, le joueur, le personnage, un scénario, les choix.