Présentation
Talos est un robot qui se balade dans des jardins d'une somptueuse beauté.
Mais l'ennui se fait peu à peu ressentir, alors il décide de résoudre des énigmes. Et c'est dans trois âges/temples différents (; Grèce Antique ; Égypte ; et Moyen-Âge) qu'il assouvira sa soif de vérité, d'absolu, d'idéal, d'identité... Mais il doit faire attention, car Eloihm le met en garde (le Créateur du monde de Talos) ; tout est autorisé, sauf la Tour..
c'est dans ces trois âges/temples différents qu'il assouvira sa soif de vérité, d'absolu, d'idéal, d'identité...
Critique
Tu seras un homme mon fils
Et c’est juste après cet interdit imposé que les méninges fonctionnent à 400km/h, car, au fil de l'aventure, les énigmes et les discussions/débats philosophiques (avec des terminaux disséminés un peu partout dans le jeu), se font de plus en plus complexes et profondes. (Où suis-je, Que fais-je ? C'est quoi ça ? Pourquoi c'est beau ? Qu'est-ce que le beau ?...)
Adopte un robot
Le gameplay est innovant et rafraîchissant dans cet univers vidéoludique qui a tendance à se répéter parfois, il y a notamment le fait qu'on ait un "profil" dans le jeu ; ainsi selon nos choix et nos discussions avec les terminaux, chacun aura une expérience et un "profil" unique. Quant à la prise en main, elle se caractérise par une fluidité intuitive très agréable. La bande-son elle est irréprochable ; les petits "bips" (1) du robot reproduits méritent un chapeau bas aux sound-designers. Et cette musique oscillant entre harmonie et magnificence-d'instant-éternel se mêle à perfection à l'atmosphère générale du jeu, aux paysages et à la contemplation méditative.
Le pari de faire un jeux beau, complexe et immersif basé sur des réflexions philosophiques est original et réussi.
Conclusion
Le pari de faire un jeux beau, complexe et immersif basé sur des réflexions philosophiques est original et réussi.
Un excellent jeu en somme, auquel sa suite annoncée nous fait déjà saliver.
Notes
- des “bips” similaires à ceux de R2D2