Critique de The Wolf Among Us : Saison 1 par Nadalito
Bien que ne connaissant pas les comics "Fables", l'esthétisme de "The Wolf Among Us" m'a tout de suite attiré. Le jeu a pour lui une ambiance absolument fabuleuse, associée à une BO qui rend honneur aux synthés, et qui nous met tout de suite dans le bain. L'intro du jeu risque de repasser en boucle, tellement elle est classe.
Dès le 1er épisode, TWAU nous plonge dans une enquête façon film noir, dans les quartiers les plus sombres de Fableville. Les rebondissement sont très nombreux et bien évidemment chaque épisode sait s'arrêter sur un bon cliffhanger qui sait attiser notre curiosité et notre excitation.
Les personnages sont pour la quasi-totalité très bien écrits, avec bien sûr en chef de file, le shériff Bigby, mi-héros mi-salaud.
Cependant, si les premiers épisodes nous font avancer dans une enquête bien ficelée, je regrette que dans derniers la qualité d'écriture soit moins présente. En effet, je n'ai pas eu le cœur déchiré à cause de mes choix comme j'ai pu l'avoir dans The Walking Dead. La faute sûrement à un jeu trop court ! 1h30 pour les épisodes 4 et 5.
Les phases d'actions des derniers épisodes sont vraiment réussies et bien mises en scène (on a là une très bonne utilisation des QTE), mais dommage que notre implication dans l'enquête se fasse moins importante.
Le jeu avait pris un excellent départ, mais à commencé à s’essouffler un peu à l'approche de la ligne d'arrivée. Malgré ça, TWAU reste un très bon jeu et j'attends impatiemment la saison 2.