The wolf among us est une histoire tirée de l’univers du comics Fables (souvenez-vous). Ici, on incarne, Bigby, alias le grand méchant loup, dont la fonction est celle de shérif de Fableville. On est alors chargé de toutes les affaires criminelles, problèmes de voisinage etc.


Très rapidement le jeu nous happe comme un bon film, le déroulement des premières scènes se passe avec des plans très cinématographiques. Notre héros est appelé pour une affaire tout à fait commune, mais cette dernière va vite dériver en enquête plus glauque. L’ambiance qui se dégage est excellente, ces couleurs de la nuit, le rose et le violet des néons, le bleu des ruelles sombres. BAM ! On est projeté dans Fableville.
Les graphismes au style comics sont très agréables et font honneur au support originel. Personnellement, même le design du menu du jeu m’a plus...


La base des jeux édités actuellement par Telltale Games porte sur les choix que nous allons devoir entreprendre durant la partie. Choix dans les dialogues et les actes, ce qui influera par la suite sur le déroulement du scénario. Dans The Wolf Among Us, en incarnant le shérif Bigby, de part le cadre de l’enquête et notre statut d’homme de loi, nous allons bien évidemment être confrontés à de nombreux choix cruciaux et surtout moraux.
Par exemple, pendant l’interrogatoire de cet énergumène de Tralalère (l’un des jumeaux dans le conte d’Alice au pays des Merveilles), est-ce que je continue de lui poser des questions ou bien est-ce que je lui envoie mon poing dans la figure pour le rendre plus loquace ? Tout en ayant conscience que ma déontologie m’interdit de le savater, mais qu’en plus, Tralalère s’en souviendra et que cela influera sur son comportement et la suite des recherches. Mais franchement, il mérite de manger ses dents…
Toutes les actions que l’on va entreprendre vont donc créer des ramifications sur le scénario. Cette impression d’immersion dans le jeu et l’histoire est alors stimulée.


Cela faisait longtemps que je n’avais pas connu une expérience vidéo-ludique si forte. Aussi, un autre côté intéressant est que les non-gamers peuvent être facilement touchés. J'ai essayé chez moi, ça a marché :)


The Wolf Among Us est donc à mes yeux une réussite complète et répond à mes attentes dans un jeu-vidéo, le design est de qualité et le gameplay de Telltale Games s’adapte parfaitement à l’univers du comics Fables.

Less__Klave
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 24 avr. 2015

Critique lue 416 fois

Less' Klave

Écrit par

Critique lue 416 fois

D'autres avis sur The Wolf Among Us - A Telltale Games Series

The Wolf Among Us - A Telltale Games Series
Red13
7

Un univers et un méchant gentil

Comme beaucoup, j'ai connu TellTale Game par la première saison de The Walking Dead, qui reste pour moi un référentiel très fort du renouveau du Point'n'Click sur PC et console. C'est donc un peu...

le 13 juil. 2014

17 j'aime

1

Du même critique

Limbo
Less__Klave
8

Limbo, petit chef d’oeuvre glauque

Limbo est un jeu indépendant de plateforme et réflexion, créé par un studio danois du nom de Playdead. Quand le jeu commence, notre personnage est au sol, endormi, aucune indication sur la marche à...

le 13 janv. 2016

Redwin de la Forge - Nains, tome 1
Less__Klave
7

Un bon moment barbu

Sur les nombreuses productions de l’éditeur de BD Soleil en cette année 2015, nous pouvons citer la création d’une nouvelle série intitulée Nains. Série d’heroic-fantasy qui se déroule dans un...

le 13 janv. 2016