Parle à ma Main de Rathmore
L'extension d'un Tomb Raider qui m'aura le plus enchanté. Je vais déjà préciser que je trouve le jeu original très moyen, un mélange de bonnes choses et d'abominations.
Cet add-on propose des niveaux dont l'univers est totalement inédit :
- L'Ecosse, ambiance vieilles ruines de pierres humides.
- Le tunnel sous la Manche à Douvres : un niveau pas très intéressant dans un complexe de forage ou je-ne-sais-quoi et un niveau aquatique magnifique mais assez stressant (de l'air, de l'air !).
- Paris, l'exploration d'un zoo rempli d'animaux affamés et des sinistres catacombes.
Le plaisir de la découverte et de l'exploration est bel et bien présent. Par contre l'histoire de casse pas trois pattes à un canard : une cinquième partie de la comète, la Main de Rathmore, a été trouvée (ce qui rend un peu incohérente l'histoire de TR3 mais passons) et Lara part à sa recherche. Voilà. On y retrouvera une vieille amie qui servira de boss une fois de plus, je m'en serais personnellement bien passé.
Quoiqu'il en soit ces niveaux supplémentaires sont très bons : bien construits, des décors inédits à explorer et un bon dosage entre ruines, technologie et phases aquatiques. Comparé à la semi-déception que fut TR3 j'ai vraiment aimé, ce qui explique probablement ma note un peu élevée.