Uncharted 3 a au premier abord toutes les qualités pour être un chef d'œuvre : Des décors extrêmement variés aux graphiques soignés fourmillant de détails, des animations fluides et crédibles, des niveaux relativement ouverts pour un jeu du genre action de ce calibre et un scénario qui intriguant dès les premières minutes de jeu.
Pourtant, après quelques heures, le constat se fait plus mitigé. Les Gunfights sont toujours aussi mou que dans le premier épisode. Quant aux ennemis, ils semblent tous être des clones en costard armés et partiellement attardés.
Mais le plus déroutant, c'est son héros : Drake malgré son apparence est un sur-homme : Il "absorbe" bien évidement les balles à la pelle comme tous les héros de jeu vidéo actuel sans avoir besoin de se soigner mais il résiste aussi aux incendies, aux crashs d'avions, aux tsunamis, aux chutes de plusieurs dizaines de mètre. Allez comprendre.
Quant au scénario, il perd vite de son efficacité. La cause notamment à des méchants qui sont méchants parce qu'il faut être méchant.
Ceci dit, pour peu que l'on arrive à passer outre ces défaut, l'aventure reste belle et dépaysante.