Nathan Drake, digne de Lara Croft, Indiana Jones et consorts
Avec "Uncharted", Sony a trouvé une exclusivité qui s'avère être en béton armé. Le trublion Nathan Drake rejoint les rangs de l'illustre Kratos pour renforcer le catalogue de Sony, notamment celui de la PS3 pour le cas présent.
Et ma foi, Nathan Drake fait office de poids lourd, malgré son aspect frêle comparé à Kratos. Car quelle aventure !!! On assiste ébahit à une aventure interactive, où l'on intervient pour les scènes d'actions renversantes, diverses et variées, et les moments de réflexion, pas très recherchés, pas très ardus non plus, mais intéressants quand même, et qui ont le mérite d'exister. Et comme si cela ne suffisait pas, le jeu fourmille de phases d'escalades et autres sauts en tout genre, histoire de dynamiser un peu plus cette aventure déjà très convaincante.
On suit l'histoire avec grand intérêt, même si parfois quelques facilités sont employées, histoire que les développeurs ne se prennent pas trop la tête et se focalisent sur ce qu'il y a de plus important, le jeu ! L'histoire sert le jeu, et non l'inverse, et ça, c'est une bonne chose.
La prise en main est immédiate, l'immersion est fabuleuse, les décors, riches, pas toujours variés mais qu'importe, sont magnifiques, pour un dépaysement garanti. L'action est efficace et quasi non-stop, pour un plaisir intense.
C'est superbement réalisé, les gars de Naughty Dog ont fait de l'excellent travail. Nathan Drake est charismatique à souhait, avec de nombreuses répliques savoureuses. Et que dire de la musique, enchanteresse...
Personnellement, je me suis amusé comme un petit fou, et j'en redemande.