Peu convaincue, franchement ennuyée après un jeu buggué sur PC, j'ai décidé sur un coup de tête de dépenser mon argent pour ce jeu récemment ajouté à ma wishlist steam. Je ne m'attendais à rien, et je suis quand même (un tout p'tit peu) déçue.
Comme son nom l'indique, le principe d'Unpacking est de déballer les cartons d'une jeune personne, qui emmenage dans différents endroits au fur et à mesure qu'elle grandit. Un principe simple, donc, construit par un narratif efficace mais pas très recherché (on a juste des écrans noirs avec l'année affichée), qui cache une certaine poésie et nostalgie mais qui jamais ne transcendera vraiment : c'est un peu l'équivalent d'un sympathique sourire sur un visage.
Le jeu connait un aspect très satisfaisant à ranger et à ordonner les objets, les vêtements etc sans forcément proposer une réflexion concrète (c'est dommage). Mais au-delà de ça, il n'a vraiment rien d'autre à proposer et dure vraiment très très peu de temps pour son prix. C'est selon moi, les deux gros bémoles du jeu. Payer 20e pour 2h de jeu, c'est un petit peu décevant, surtout que le jeu est très loin d'être désagréable : la DA est très esthétique et "à la mode", l'OST est insane, genre vraiment trop cool et rien que pour ça, je reste contente d'avoir acheté ce petit jeu.
En sommes, vous risquez d'acheter un jeu très simple mais bon, qui ne vous occupera pas plus de deux ou trois heures, soyez prévenu.es !