Annonce surprise d'EA lors de l'E3 2015 (j'étais encore jeune), je viens seulement de jouer à Unravel. Qui fut plutôt une bonne expérience !
Dans ce jeu faussement indépendant, on contrôle Yarny, un petit chat en laine. Du fait de son statut, il est limité dans ses déplacements. Mais ce n'est pas là ce qui gênera lue plus dans la progression. Il faudra en effet souvent user de crochets pour s’accrocher et grimper, se balancer ou encore créer des petits tremplins ou pont à l'aire de la corde à laquelle on est attaché. Avec 11 niveaux et une durée de vie atteignant, lors d'une premiére partie, les 4-5 heures, le jeu n'est pas franchement trés long même si vous pouvez ajouter quelques heures si vous voulez débloquer tous les bonus.
Pour le reste, le jeu est trés jolie, bien animé, développé par une équipe qui y a mis du coeur (et ça se sent), et ça développe un beau message autour de l'amour, sous toutes ses formes. Un bon jeu donc, à se procurer à l'occasion pour passer un bon petit moment dans des environnements en plus variés !