En dépit d'un trailer de lancement qui laissait espérer un jeu un peu moins premier degré et beaucoup plus décontracté que The New Order, The Old Blood reste dans la même veine pompeuse et grandiloquente que son tout jeune ancêtre, tentant de donner une consistance au personnage de flingueur de nazis le plus caricatural et le plus cliché du monde du jeu vidéo.
Une nouvelle fois, c'est raté, et si certains dialogues font mouche (ils savent écrire des méchants, c'est indéniable), et qu'on peut respecter cette tentative de hausser la série au-dessus du niveau zéro du shoot décérébré, le résultat est une nouvelle fois bancal et souvent à la limite du ridicule. Dommage, le ton "série B" des vidéos et des artworks laissaient espérer une autre lecture du personnage et de la saga.
Côté gameplay, The Old Blood conserve aussi les défauts et les qualités de The New Order : partie FPS excellente, avec des sensations arcade et une balistique réjouissantes, arsenal varié et fun, décors sublimes et ambiance du tonnerre. Mais on retrouve aussi - hélas - ses 10 QTE contextuels à la seconde, son level design en couloir - qui ose parfois le chemin alternatif pour donner un semblant de variété, son IA sans génie, et bien sûr ce syndrome de ramassite aiguë donnant lieu à une utilisation abusive de la touche action qui ferait rougir de honte les BioShock.
On dira que, comme The New Order toujours, The Old Blood est le compagnon parfait d'un weekend pluvieux. C'est un FPS bourrin avec un challenge correct en Uber (qui paraît être le mode de difficulté normal pour un joueur avec un tant soit peu de bouteille), des zolis décors qui flattent la rétine, et un gameplay de jeu de tir efficace. C'est déjà pas mal, mais il ne faudra pas en attendre beaucoup plus.