Tempus fugit
Véritable suite de Xcom enemy unknown et enemy within, Xcom 2 reprend les acquis de son fier aîné et peaufine ses mécaniques pour proposer aux joueurs une expérience encore plus riche en terme de...
le 17 mars 2016
27 j'aime
2
Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
(DISCLAIMER : possible spoil, j'ai essayé de les cacher au max, c'est la dernière mission et notamment la dernière salle du jeu, donc passez votre chemin si vous l'avez pas encore faite, sauf si vous voulez un indice de ce que vous trouverez là bas).
L'infiltration se passait plutôt bien, les unités ennemis sont décimés rapidement sans perte notable, des égratignures tout au plus, malgré ça nos spécialistes utilisent leur réserves de premiers-soins avec profusion, "2187" nous répète qu'il a encore un atout dans sa manche si ça se passe mal, les spécialistes sont bizarres parfois.
Écoutant le commandant on s'est tous mis dans un coin, on était généralement entre Colonel, le top du top des défenseurs de la Terre, pas cette fois malheureusement, on est avec "une rookie" pour nous, si on peut appeler ça comme ça, une Lieutenant que le commandant trouvait très prometteuse grâce à des hauts faits lors de missions précédentes, elle avait grimpé en grade très rapidement mais comparé à nous autres, disons qu'elle n'a pas encore passé assez de jour à l'infirmerie vu sa jolie petite tête.
On l'appel "VAPEUR", notre commandant avait eu un humour pourri pour certains d'entre nous, des référence à une vieille pop-culture des années 70, qui serait revenus en 2015 par ailleurs, il y à tout juste 20 ans, l'année ou tout le merdier d'Advent a commencé ..., bref le Lieutenant est quand même sacrément cool, une spécialiste avec une telle précision, on voit pas ça tout les jours, toujours la première à vouloir nous aider avec sa panoplie du parfait petit aide-soignant...
On repart, la mission est trop importante, on y va petit à petit pour une fois, ça nous change, ces pourritures d'E.T étaient peut-être très laid, mais ils étaient bien organisé, on avait besoin de tout les moyens possible pour se débarrasser d'une seule de leur patrouille, et leurs contre-mesures étaient parfois ... mortelles, ça à laissé des traces à Sky, notre grenadière, lorsqu'on voit un vieil ami qui tente soudainement de vous tuer à cause d'un de ces putains de psyoniques, ça vous marques, sans compter ... les morts qui se sont amoncelés autour de nous durant ces années de Guerilla.
On en aura vu des saloperies, ces pourritures savent faire une foire des horreurs, le commandant nous le répète que c'est sans doute la dernière mission mais ... d'après Centrale, on le disait déjà il y à des années lors de la destruction du vaisseau des anciens.
... Encore un arrêt, "BOSS" et "VALENTINE" nos snipers vedettes se mettent en place, putain "BOSS", cette nana n'a été touché que 2 fois durant 20 missions, parfois je regrette d'avoir intégré les rangers, je trouvais l'épée cool à l'époque ... j'entends quelque chose, comme un murmure. Notre commandant nous presse, Sky me couvre. Je fonce.
Donc voila la cible, je l'ai déjà vu en action, mais on avait eu beaucoup de chance, en si peu de temps cette saloperie avait fait tellement de dégâts, encore une raclure de psyonique, enfin, je devrais pas leur craché dessus, on en a aussi quelques un de notre côté ... surtout celui avec nous actuellement je sais qui c'est, mais c'est beaucoup trop étrange pour moi, surtout qu'il ressemble beaucoup trop a ...
! Merde, la cible à bougé, il a disparu, j'aime pas trop ça, si on le fume pas on va s'en prendre plein la gueule.
Le commandant m'envoie des renforts notamment, cette créature et Sky, qui sembles en nage, ça fait presque 30 missions avec elle, je l'ai jamais vu dans cet état, je suis pas rassuré.
"BOSS" a vu un truc, elle tire, putain le voilà l'enfoiré, elle l'a pas raté, bordel, ce salaud disparait à chaque fois qu'il s'en prend une, et il semble être résistant, Sky gueule un truc, elle l'a vu aussi, elle lui tire dessus, encore eu, bien joué, par contre il est pa...
Bordel, ça m'a foutu les boules, la créature avec nous a littéralement pulvérisé l'autre, c'est un combat de titan, qu'est ce qu'on fou là.
On se déploie pour vérifier si l'enfoiré est mort. Il est bien cuit, Repose en paix fils de pute.
Des cris, des bruits étranges.
Bordel, des portes s'ouvrent partout, DES TAS DE SALOPERIES EN SORTES, MERDE.
"A COUVERT, CA ARRIVE DE PARTOUT".
On se regroupe, Central et le Commandant nous hurlent qu'il y a encore deux cibles, et après on devra se barrer vite, très vite, on dirait que les aliens aiment pas la fiesta qu'on leur à mis sur les bras et qu'ils ont décidés de venir nous décimer ici pour repartir sur un bon pied, et en parlant de ça le mien est pas remis de la mission précédente, ça craint.
On attend en embuscade, rien ne vient, ces fumiers amassent des forces pour nous exploser, c'est pas bon.
"Plus de temps à perdre, "BOSS" et "Val", placez vous ici & ici, les autres en avant, doucement".
Bordel, on entend un tas de bruit étrange de l'autre côté.
"OK, GO, GO, GO".
On fonce à côté de ce qui pourrait ressembler à la représentation d'une fontaine, on les voit, ils sont des dizaines, dont les deux cibles, la même chose que celle d'avant, première fois qu'on en voit deux en même temps, si on avait pas buté celle d'avant ... déjà qu'un c'était pas de la tarte, on risque de finir en marmelade pour alien.
On attaque, apparemment notre psy peut aussi utiliser ce foutu contrôle mental, décidément j'aime pas ça.
Toutes le......
Ils se passent quoi, je suis où.
Je ne contrôle plus rien... la Lieutenant, pourquoi je veux la tuer, je veux la tuer... JE VEUX LA TUER.
TUER.
TUER.
TUER.
AAAAAAAAAAAH, il s'est passé quoi, "Valentine" ? Il se passe quoi, putain... non, NON, du sang rouge sur ma lame ... j'ai attaqué "Val" et ... j'ai tué la Lieutenant, Sky est dans un coin en train de hurler, bordel elle m'a tiré dessus de terreur, fait chié j'ai toute la moitié gauche en sang. Putain de psyonique de merde.
Bordel, malgré ça, ils ont décider de contrôler "2187", ça veut dire qu'on à plus aucun soutien, fais chié, c'est foutus ... "Valentine" sert les dents, tout le côté droit de son corps pisse le sang, j'ai tranché net, il tire quand même sur ... moi ? Non, derrière moi, une des cibles.
Le Commandant hurle :
" AZZ, ON A PLUS LE TEMPS, LE TOUT POUR LE TOUT TUE CETTE SALOPERIE"
Bordel, bordel, ok. On y va !
Je fonce, des tirs fusent, j'entends Sky hurler de terreur, putain j'ai du enjamber le cadavre du Lieutenant, tu vas me le payer enfoiré.
Le voila, juste devant moi, à porté de bras, je vois même pas ces yeux et j'ai pas envie de les voir, j'en ai plus rien à foutre.
"Mange-ça"
Clic
NON, PLUS DE BALLE.
Ma lame ... sur ces trucs elle ne suffit pas normalement, putain.
"LE TOUT POUR LE TOUT AZZ, VITE".
Je réfléchis plus, je sors la lame, la créature se prépare pour se barrer, il y a comme une pression dans l'air ... elle tend les bras ... UNE OUVERTURE.
J'enfonce ma lame qui s'enflamme dans son cou, je l'entend hurlé, je vois comme une ombre violette s'élever ...
C'est ... fini ?
"OUI, BIEN JOUÉ, TOUT LE MONDE RETRAITE VITE" Hurle le commandant, on prend tous nos jambes à notre coups, on fonce vers une des portes, putain on laisse le Lieutenant derrière ... et on dirait que la bestiole les retient, je m'en fou, faut qu'on se casse.
-FIN
(True story).
Bordel, courez dessus, un jeu avec un vrai challenge à surmonter, il va vous falloir vous adapter, considérablement à sa rigueur. "Faire vite et bien", maitre mot pour beaucoup de mission.
Bonne chance à vous.
Créée
le 23 févr. 2016
Critique lue 605 fois
2 j'aime
D'autres avis sur XCOM 2
Véritable suite de Xcom enemy unknown et enemy within, Xcom 2 reprend les acquis de son fier aîné et peaufine ses mécaniques pour proposer aux joueurs une expérience encore plus riche en terme de...
le 17 mars 2016
27 j'aime
2
Cher lecteur, Le soir du jeudi 4 février de l'an de grâce 2016, aux alentours de minuit, nous étions nombreux à croiser les doigts très fort pour que XCOM 2 ne déçoive pas lors de sa sortie. Parce...
Par
le 12 févr. 2016
21 j'aime
7
..// OVERVIEW //.. Portage PS4 : Développé par FireAxis Games, les versions consoles ont été portées par The Workshop. Hélas ces portages semblent loin d’être exemplaires, se basant a priori sur une...
le 11 nov. 2016
17 j'aime
5
Du même critique
Fairy Tail c'est le truc sympathique que je ne me lasse pas de regarder, on y retrouve tout le code du shonen de base, parfois même amplifié, des discours sur l'amour et l'amitié (qui en font craqués...
Par
le 3 oct. 2013
11 j'aime
1
C'est un peu mon cri de guerre avec un ami pour les actions où on charge dans le tas sans se soucier du reste... dans ce jeu ce qui est cool c'est que non seulement vous crierez sans arrêt, mais en...
Par
le 26 nov. 2013
9 j'aime
1
Alors... ok. Voilà. En premier lieu je n'ai pas regardé autre chose de Blood que Blood-c, je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais en tout les cas j'espère que le perso n'est pas le même dans...
Par
le 9 févr. 2013
9 j'aime
14