Flop 2015
L'année cinématographique de 2015 touche bientôt à sa fin et il est tant de se pencher sur ce qui a été ses échecs les plus cuisants. Car il faut reconnaître que cette année malgré de très belles promesses a surtout été source de déceptions dans bien des cas. Voici ce qui est pour moi, les pires ...
Afficher plus15 films
créée il y a presque 9 ans · modifiée il y a presque 9 ansTaken 3 (2015)
1 h 49 min. Sortie : 21 janvier 2015 (France). Action, Policier, Thriller
Film de Olivier Megaton
Flaw 70 a mis 1/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Le voilà, le pire film de l'année et comme c'est étonnant il est signé Luc Besson. Réminiscence de l'année 2014, le souvenir de Lucy est encore vif et douloureux, il signe au scénario et la production ce remake par le vide de The Fugitive. C'est terriblement con, incroyablement mal filmé et avec des acteurs à la ramasse. Encore un film d'une nullité absolue à l'actif de Besson !
Le Dernier Chasseur de sorcières (2015)
The Last Witch Hunter
1 h 46 min. Sortie : 28 octobre 2015 (France). Action, Aventure, Fantasy
Film de Breck Eisner
Flaw 70 a mis 2/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Ce film est un échec flamboyant et magistral. Rien ne va que se soit dans la mise en scène sans inspiration qui accumule les moments gênants, le scénario vide aux dialogues ridicules et aux situations improbables et aux acteurs en totale roue libre et jamais convaincants. C'est très mauvais mais ça à le mérite d'être assez drôle de voir autant de ferveur à l'oeuvre pour une purge pareille.
Terminator : Genisys (2015)
2 h 06 min. Sortie : 1 juillet 2015. Action, Aventure, Science-fiction
Film de Alan Taylor
Flaw 70 a mis 2/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Un nanar absolu qui fait honte à la franchise en se permettant d'en être le pire opus. C'est un film complaisant mais qui ne parvient pas à réinventer la saga, se contentant juste de la singer sans fantaisie et en lui manquant de respect. Une catastrophe avec un grand C et qui est d'autant plus effrayant qu'elle risque d'engendrer des suites... Ça fait froid dans le dos !
Hitman: Agent 47 (2015)
1 h 36 min. Sortie : 26 août 2015 (France). Action, Aventure, Policier
Film de Aleksander Bach
Flaw 70 a mis 2/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Le film arrive à faire pire que la première adaptation cinématographique du jeu vidéo, ce qui permet un peu de juger l'ampleur des dégâts. Néanmoins c'est un nanar très drôle qui par ses grosses aberrations arrivent à faire rire le spectateur de bons cœurs sil il est friand de ce genre de choses. Parfois ça a du bons de pouvoir se moquer et ici ça permet un peu de sauver les meubles...
San Andreas (2015)
1 h 54 min. Sortie : 27 mai 2015 (France). Action, Drame, Thriller
Film de Brad Peyton
Flaw 70 a mis 2/10 et a écrit une critique.
Annotation :
A la limite de n'être juste que mauvais mais le film plonge dans un racisme et une misogynie qui le rend finalement assez pathétique. Après c'est un film catastrophe donc c'est con, c'est de la destruction porn et c'est globalement mal joué mais ça peut aussi parfois être involontairement drôle (oui oui j'aime les nanars).
Pixels (2015)
1 h 45 min. Sortie : 22 juillet 2015 (France). Action, Comédie, Science-fiction
Film de Chris Columbus
Flaw 70 a mis 3/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Un hymne à la gloire d'Adam Sandler d'une misogynie répugnante qui rabaisse le genre humain, rabaissant les femmes à des trophées et se permet d'insulter les gamers à qui il est censé s’adresser. Le film est "sauvé" malgré tout par une ou deux séquences plutôt bien emballées et un humour qui fait parfois mouche.
Into the Woods - Promenons-nous dans les bois (2014)
Into the Woods
2 h 04 min. Sortie : 28 janvier 2015 (France). Comédie, Musique, Fantastique
Film de Rob Marshall
Flaw 70 a mis 3/10 et a écrit une critique.
Annotation :
C'est moche mais en plus ça fait mal aux oreilles. Néanmoins le jusqu'au boutisme du film est parfois appréciable et offre des élans de noirceur inattendus. Et il faut aussi reconnaître qu'une ou deux scènes de chants marche par leurs humours. Mais ça reste un spectacle plat, vide et incroyablement ennuyeux !
Jurassic World (2015)
2 h 04 min. Sortie : 10 juin 2015. Action, Aventure, Science-fiction
Film de Colin Trevorrow
Flaw 70 a mis 3/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Malgré une séquence efficace et une mise en scène correcte qui quand même manque d'inventivité et de passion, le film est un pur produit de consumérisme qui attire le public grâce à la fibre nostalgique pour leurs asséner du fan service sans cohérence et faire insulte au film d'origine. Un remake qui ne s'assume pas et qui se révèle honteux avec un scénario catastrophique qui assure déjà une suite (elle va malheureusement voir le jour) et un casting pas toujours convaincant. En plus c'est très misogyne et souvent ridicule.
Gunman (2015)
The Gunman
1 h 57 min. Sortie : 24 juin 2015 (France). Action, Thriller, Drame
Film de Pierre Morel
Flaw 70 a mis 3/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Un film d'action sans énergie et déjà-vu mais qui à au moins le mérite de ne pas être trop mal emballé et qui dispose d'un casting qui arrive à faire le job. Sean Penn étant particulièrement convaincant en action hero. Après c'est un produit insignifiant, bourré de défauts agaçants et qui ne mérite quand même pas qu'on lui porte attention. C'est un "cinéma" de feignant !
Cake (2015)
1 h 42 min. Sortie : 8 avril 2015 (France). Drame
Film de Daniel Barnz
Flaw 70 a mis 4/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Un film tire-larmes, ennuyeux et plat mais qui est plutôt bien joué. Néanmoins on aurait très bien pu s'en passer surtout que c'est très lourd et poussif à certains moments !
Knock Knock (2015)
1 h 39 min. Sortie : 23 septembre 2015. Thriller
Film de Eli Roth
Flaw 70 a mis 4/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Avec un début et un final laborieux le film peine sincèrement à s'extirper de ses contours de nanar. Mais deux ou trois moments sont vraiment efficaces en terme de tension et permet de laisser transparaître un sous texte pas inintéressant. Dommage que ce soit globalement mal exécuté et que la morale soit d'une simplicité déconcertante !
La Rage au ventre (2015)
Southpaw
2 h 03 min. Sortie : 22 juillet 2015 (France). Action, Drame, Sport
Film de Antoine Fuqua
Flaw 70 a mis 4/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Malgré la performance solide et impeccable de Jake Gyllenhaal (même si il est pas à son meilleur) et d'un casting globalement à la hauteur (sauf la fille du héros), le film échoue la plupart des choses qu'il entreprend. C'est lourd, grossièrement écrit et accumule plus souvent les défauts de l'écriture de Sutter que ses qualités ! Après la mise en scène même si impersonnelle, fait le job.
Hunger Games : La Révolte, partie 2 (2015)
The Hunger Games: Mockingjay, Part 2
2 h 16 min. Sortie : 18 novembre 2015. Action, Aventure, Drame
Film de Francis Lawrence
Flaw 70 a mis 4/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Un casting convaincant, un ou deux moments efficaces mais au final tout ça pour ça ? Tout un plat à été fait autour de cette franchise qui au final ne raconte pas grand chose. Ou du moins rien qui n'a été déjà dit et en mieux ailleurs !
Chappie (2015)
2 h. Sortie : 4 mars 2015 (France). Science-fiction, Action
Film de Neill Blomkamp
Flaw 70 a mis 4/10 et a écrit une critique.
Annotation :
La première partie du film était pleine de promesses et de réussites. Dommage qu'après Blomkamp perd les rênes de son film par excès de confiance. Placement de produits aberrants, pub géante pour le groupe Die Antwoord, mal joué et enchaînant moments ridicules sur moments ridicules pour aboutir à un final d'une imbécillité profonde. Un énorme faux pas de la part du cinéaste qui pourtant avait su avant ça offrir deux formidables films d'anticipation, à la lisière de Verhoeven et de Carpenter tout en parvenant à créer leurs propres styles. Ici c'est une mauvaise caricature de ce qui fait son cinéma.
Wild (2014)
1 h 55 min. Sortie : 14 janvier 2015 (France). Biopic, Drame
Film de Jean-Marc Vallée
Flaw 70 a mis 4/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Prétentieux et lourd mais parcourut de moments de grâce. Dommage surtout qu'il n'y ai pas grand chose à raconter mais certains plans sont magnifiques et les acteurs excellents. Proche du moyen mais trop perfectible pour avoir un vrai intérêt !