13 à table édition 2016 est un livre à mettre entre toutes les mains et en plus de passer un très bon moment de lecture, vous ferez une bonne action. Pour chaque livre acheté, quatre repas seront distribués par les Restos du Cœurs. Alors pour 5€, il ne faut pas hésiter une seconde.
Je retiendrais particulièrement trois nouvelles de ce recueil que j’ai beaucoup aimé, qui sont, bien entendu, nouvelles écrites par des auteurs qui sont à mes yeux incontournables.
Le premier Maxime Chattam, qui nous entraîne dans un thriller, qui m’a fait penser a ces séries policières américaines, avec des agents du FBI qui recherche un tueur en série qui agit depuis des années sans jamais avoir été pris.
La deuxième est de mon auteur et ami fétiche Romain Puértolas. Histoire à la fois drôle et tragique d’un Rom qui construit une fusée pour aller à Budapest et se retrouve sur la lune avec d’étranges personnages oranges.
La dernière de Bernard Werber, des jumeaux monozygotes qui n’ont jamais vécu ensemble, mais ont vécu de la même manière avec une vie étrangement ressemblante. Bernard Werber introduit dans cette histoire des éléments de son dernier roman le sixième sommeil avec entre autres la noosphère.
Que vous dire de plus a part peut être qu’il est temps si vous ne l’avez pas encore fait de faire un bon geste en achetant ce livre et surtout passer un très bon moment de lecture.
Sur le Blog