Ami-e-s de Sens Critique, découvrez Harari. Sa troisième livraison après le fameux "Sapien, une brève histoire de l’humanité" est encore meilleur que le précédent "Homo Deus", même si parfois il se répète. Mais son essai fait vraiment du bien. Sa lecture aère le cerveau et les neurones. Quelle intelligence, quelle manière de relater ! Excellent historien et raconteur, il est bon en réflexion géo-politique et clair en considération philosophique. Il affirme et démontre beaucoup de réalités qui ne vont pas de soi dans un premier temps, mais qui deviennent des évidences.
Le chapitre sur l'humilité, devrait être enseigné dans toutes les classes du monde. L'approche des religions et de dieu décoiffe, et pourtant il n'y a que bon sens et objectivité. Haro sur les nationalismes, sur la bêtise humaine, sur nos attachements.
Un reader's digest des connaissances d'aujourd'hui, avec de la perspicacité, du recul et une manière de dire une fois pour toute les 4 vérités à ceux qui s'accrochent aux chimères de leur pays, de leur culture, des idéologies, ou autres croyances fictives.
A lire sans délai.