Je me trouve un peu perplexe après la lecture de ce roman. Étant donné que j’ai mis beaucoup de temps à le lire (presque un mois !), je me disais que je ne l’appréciais pas plus que ça. Mais alors qu’une pause d’une semaine dans ma lecture me fut imposée, je me suis surprise à ne penser qu’à la suite de cette histoire. C’est donc qu’en réalité je l’ai aimé !
Je pense qu’en fait j’ai été trompée par la quatrième de couverture et que c’est pour cette raison que j’ai eue la sensation d’avoir des difficultés à entrer dans l’histoire. Je m’attendais à lire une uchronie et donc à découvrir l’Histoire sans la mort de Kennedy en 63. En réalité, ce n’est pas vraiment le sujet de ce livre, mais plutôt la vie d’un homme de 2011 dans l’Amérique de la fin des années 50. Mais tout compte fait, je me suis attachée à cet homme au fur et à mesure de ces nombreuses aventures qui nous mènent inexorablement vers le 22/11/63.
Je regrette juste une fin un peu rapide, bien que le roman fasse plus de 1000 pages, qui manque de précision en comparaison avec le reste.