Ayant trouvé l'idée pas mauvaise, et aimant les histoires de vampires, j'ai acheté le livre. Grosse déception : si le début fait illusion, ça part ensuite dans le n'importe quoi. L'histoire ne semble avoir été déplacée dans le temps que pour faire allusion au Titanic, placer des personnages tels que Quincy Harker, etc... Si encore le roman avait choisi la voie de la parodie assumée, on lui pardonnerait. Ca pourrait même être très plaisant. Mais non, le livre se prend très au sérieux, malgré l'accumulation de trucs à dormir debout (rédiger une histoire horrifico-fantastique n'autorise pas à raconter n'importe quoi), jusqu'à cette péripétie absurde autour de la comtesse Bathory et de Jack l'éventreur.
Il y a quand même une bonne idée dans le livre : celle de donner à certains personnages le nom d'acteurs ayant joué dans des films sur Dracula...
NB Titre mal traduit : l'original dit Dracula le(ou les) non mort, ce qui correspond d'ailleurs à la dénomination d'origine du personnage, Nosferatu, qui signifie non mort en roumain (le mot Dracula est une invention de Bram Stoker) et qui ne correspond pas tout à fait à l'immortalité. Dracula est non mort, mais il n'est pas vivant non plus. Quand on arrive à "tuer" un vampire, on ne le tue pas comme on tuerait un être vivant. On le fait retourner à un état normal de mort.